port serie/usb

Alain

port serie/usb
Bonjour,

j'ai un PC portable avec OS vista et pour lequel il n' y a pas de port
série.
comment faire pour brancher un appareil équipé d'un port série sur un port
usb ??
j'ai un cordon usb série que j'ai branché à l'appareil et au pc mais rien
n'est détecté ...
comment faire il y a peut être une config à mettre e nplace sur le PC ?

O.B. [MVP]

Re: port serie/usb
bonjour Alain,

Dans le news Alain tapote :
> [...]
> rien n'est détecté ...
> comment faire il y a peut être une config à mettre e nplace sur le PC

les adaptateur USB vers série nécessitent en général un pilote il vous faut
donc un adaptateur avec un pilote compatible Vista
mais même sans pilote il devrait être au moins détecté, le votre a peut être
en plus un problème

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Alain

Re: port serie/usb

Bonsoir,
qu'a t'il de spécial cet adaptateur ???
ce que j'ai récupéré c'est un cordon d'un cote un port USB de l'autre un
port serie un cable pour les relier
j'ai récupéré ce câble sur un volant logitech
alors peut etre qu'il faut autre chose comme câble ????
"O.B. [MVP]" <pas_de_spam_olivier-b@tiscalifr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Dans le news Alain tapote :

> les adaptateur USB vers série nécessitent en général un pilote il vous
> faut donc un adaptateur avec un pilote compatible Vista
> mais même sans pilote il devrait être au moins détecté, le votre a peut
> être en plus un problème
>
> --
> Olivier B.
> MVP Windows Shell/User
> "le savoir est fait pour être partagé"
> http://www.benquet.com
>
> merci de ne répondre que dans le newsgroup
> sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse

O.B. [MVP]

Re: port serie/usb
bonjour Alain,

Dans le news Alain tapote :
> Bonsoir,
> qu'a t'il de spécial cet adaptateur ???

convertisseur est "spécial" car il a de l'électronique qui lui permet
d'émuler le port série avec des conversion de signaux etc.

> ce que j'ai récupéré c'est un cordon d'un cote un port USB de l'autre
> un port serie un cable pour les relier
> j'ai récupéré ce câble sur un volant logitech

en lisant ça j'ai faillit m'étrangler ;-)
bien sur que ça marchera pas comme ça c'est un câble USB spécifique a votre
volant que vous avez et il n'a rien a voir avec du série. Attention ce n'est
pas parce que un câble à les mêmes connecteurs que ce dont vous avez besoin
que c'est ce qui conviens. il existes plein de câbles utilisant le même type
de connecteur mais n'ayant pas du tout les même fonctions ! un connecteur
DB9 identique a ceux des ports série peut avoir des dizaines d'utilisation
autres qu'un port série

> alors peut etre qu'il faut autre chose comme câble ????

oui il vous faut autre chose comme câble. Vous en trouverez facilement
quelques exemple en tapant "convertisseur USB série" ou "adaptateur USB
série" sous google :

c'est pas le choix qui manque. le plus gros problème pour vous maintenant
c'est d'en trouver un compatible Vista. ceux que j'ai à ma boite y
fonctionnent quand même bien qu'il ne sont pas indiqué compatible Vista mais
mais c'est pas forcement le cas de tous

il existe aussi des replicateurs de port (ou "dock station") qui comportent
aussi souvent un port série mais le problème de compatibilité est le même et
le prix totalement différent, l'avantage et d'y avoir tout les port d'un PC
normal donc tout ses périphériques connecté avec un seul câble USB, c'est
pratique quand on emporte souvent son portable

[...]

bien sur que tu as raison , compris pourquoi que ca ne marche pas ....
merci pour l'info

> [...]

> http://www.benquet.com
>
> merci de ne répondre que dans le newsgroup
> sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse

Re: port serie/usb
"Alain" <robbe.alain@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> n'est détecté ...
> comment faire il y a peut être une config à mettre e nplace sur le PC ?

Il te faut utiliser un VRAI cable convertisseur, par exemple celui-ci :
http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9579886

J'en ai installé un sans problème sous Vista :
http://cjoint.com/?keiVqbL6BK
http://cjoint.com/?keiVTz2BBV
http://cjoint.com/?keiWfRPLhy

Alain