Problème dispositif de pointage

kimble89

Problème dispositif de pointage
Bonjour,
J'ai un problème avec mon portable (ASUS avec VISTA) : par moment la souris
est inactive sur une partie de l'écran, ni clic droit, ni clic gauche, que ce
soit sur internet, sur les fenêtres Windows (explorateur de fichiers Windows,
etc...) ou sur les fenêtres de dialogue. Tout se passe comme si les liens et
les boutons étaient inactifs. (Même problème avec la souris et dispositif de
pointage du portable)
La zone inactive est plutôt localisée sur un rectangle de 10 sur 12 environ
au centre de l'écran.
Le problème se manifeste dès le démarrage du micro, mais pas * chaque fois.
J'ai reinstallé plusieurs fois les pilotes TOUCHPAD et souris mais ça ne
change rien ...
Comment corriger ce problème ? A quoi cela peut-il être du ?
Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel.

Merci de votre aide.
Kimble

Re: Problème dispositif de pointage
Salut,

Il est possible que ce soit un programme qui travaille en tâche de fond
qui se bloque, généralement c'est l'anti virus, essaye de voir son
paramétrage, regarde aussi du côté de MS Config, pour essayer de désactiver
un éventuel programme.
pour accéder * MS Config :
tape ceci : msconfig
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

La fé sens obras, morta es.

"kimble89" <kimble89@discussions.microsoft.com> wrote in message
> [...]
> Comment corriger ce problème ? A quoi cela peut-il être du ?
> Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel.

kimble89

Re: Problème dispositif de pointage
Bonjour,
Merci de ton aide. Cette explication d'un programme qui bloque, me semble
assez interressante. Il pourrait en effet s'agir d'une fenêtre affichant un
message d'erreur, mais qui ne s'afficherait pas correctement en milieu
d'écran. Ce qui me semble étrange dans ces conditions c'est qu'il n'y ai pas
de signale sonore, je petit "bip" qui signale un PB dans on veut cliquer sur
un bouton qui n'est pas sur la bonne fenêtre. Et puis en général ces fenêtres
sont plus petites que la zone inactive en question sur mon écran.
Dans MSCONFIG / démarrage, j'avais déj* bien fait le ménage. Je viens de
supprimer en plus tous les prog ASUS qui se lance au démarrage, genre ASUS
Multiframe, ...
Merci encore de cette suggestion,
Cordialement,
Kimble