gros problème usb

remygrandin

gros problème usb
bonjour

depuis peu, sous visa, plus aucun de mes périférique usb n'est reconnu

ca a commencer avec ma souri et clavier usb puis une semaine plus tard,
c'était ma clef usb TNT qui n'était pllus reconnu et puis aujourd'hui, c'est
mon ipod

j'ai essayer plein de redémarage changement de port, etc et a chaque foie,
une icone du system tray me dit:"périférique usb non reconnu, l'un des
periphérique usb relier a cet ordinateur a mal fonctionne et windows ne le
reconnait pas. "

je précise que ces périférique fonctionne a merveille sur d'autre ordinateur
et sont tous quasi neuf (- d'un mois) le PC portable aussi

auriet vous une solution
charlie angé

RE: gros problème usb
Bonsoir

avez-vous un message erreur code 10 ou/et code 19?

"remygrandin" a écrit :

> [...]
>
> je précise que ces périférique fonctionne a merveille sur d'autre ordinateur
> et sont tous quasi neuf (- d'un mois) le PC portable aussi

charlie angé

RE: gros problème usb
bonsoir

quand vous ouvrez le gestionnaire de périphériques avez-vous un petit signe
jaune avec un point d'exclamation devant le nom du périphérique. Si oui,
double clic sur le périph et lisez le message dans "eteat du périphérique".
S'il s'agit d'un code 10 ou 19 on peut envisager une solution (il s'agirait
d'un bug de vista en cours de résolution chez microsoft) en attendant le
solution "officielle"

"remygrandin" a écrit :

> je ne voi pas ce qu'est un "code 10" ou un "Code 19"

remygrandin

RE: gros problème usb

"charlie angé" a écrit :

> Bonsoir
>
> avez-vous un message erreur code 10 ou/et code 19?

je ne voi pas ce qu'est un "code 10" ou un "Code 19"
remygrandin

RE: gros problème usb

oui, j'ai bien un code 10

O.B. [MVP]

Re: gros problème usb
Bonjour,
"remygrandin" a écrit dans le message de
> [...]
> ordinateur
> et sont tous quasi neuf (- d'un mois) le PC portable aussi

J'ai vu passer dernièrement beaucoup de portables neuf qui avaient des
pilotes datant de mars comportant pas mal de bugs et plantant la machine
plus ou moins gravement parfois pas immédiatement. essayez de voir sur le
site du fabricant du portable ou celui du chipset de sa carte mère s'il vous
avez bien les dernières version de ces pilotes.

Il peut aussi s'agir d'une panne matérielle.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]

Re: gros problème usb
Bonjour,

si ton problème existe toujours essai ce que j'ai mis sur mon site ici :
"Les périphériques génériques ne sont plus reconnus"
http://benquet.com/pbusb.aspx

et dis moi si ça résout ton problème et quelle partie, ça m'aidera * le
pofiner ;-)