la honte...

tepre gunto

la honte...
mon windows vista légal s'est mis soudain après quelques mois à afficher
des messages précisant que j'utilisais une version non authentique de visra

malgré de multiples contacts, microsoft fait la sourde oreille et m'oriente
avec des réponses toutes faites, sur des liens inutilisables pour résoudre
mon pb

ces messages qui apparaissent, entr'autre, lorsque j'utilise un
videoprojecteur devant quelques centaines d'élèves nuisent à mon renom.

je n'ai pas le temps de passer mes weekends à tenter de réinstaller et de
bidouiller

j'ai donc porté le problème devant la justice française et les associations
de consomateurs ainsi que les revues spé******ées pour informer les
utilisateurs

cordialement

ad

Re: la honte...
Salut,

Lis s'il te plait cet article, il ne résoudra pas ton problème, mais te
rendra un peu de ton honneur perdu devant tes élèves :
http://www.clubic.com/actualite-7769...tml?xtor=EPR-3

La fé sense obras, morta es.

"tepre gunto" <antne@delanline.org> a écrit dans le message de
> [...]
> bidouiller
>
> j'ai donc porté le problème devant la justice française et les

Gump

Re: la honte...

> [...]
|
| ces messages qui apparaissent, entr'autre, lorsque j'utilise un
| videoprojecteur devant quelques centaines d'élèves nuisent à mon renom.

La solution d'avenir : XP ! ( un excellent OS, je le proclame, vous voyez que
je n'ai rien contre Msoft )

Gump

O.B. [MVP]

Re: la honte...
Bonjour,
"Gump" a écrit dans le message de
> La solution d'avenir : XP ! ( un excellent OS, je le proclame, vous voyez
> que
> je n'ai rien contre Msoft )

C'est marrant j'entendait la même chose pour 2K quand XP est sortis ;-)

Perso j'utilise Vista en Français depuis le mois de Juin 2006 (j'étais Beta
testeur) et je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs (quelques bug
surtouts en Beta mais pas bloquant et corrigé avant version finale)
Les gros problèmes avec Vista sont : Des logiciels Incompatibles et des
pilotes pas ou très mal adapté voir encore inexistant.
dans tout les cas le problème a été le même sur XP sa première année de
sortie

Je pense qu'un système d'exploitation c'est un peut comme une voiture : il
est conseillé d'attendre 1 an après sa sortie pour que les défauts soient
corrigés et laisser les inconditionnels du "dernier modèles" payer les pots
cassés lol

quand au problème de validation des licences ils sont les même sous Vista
que pour XP. ils n'arrivent seulement qu'un peut plus rapidement au cause du
durcissement cité dans le lien donné par Le Claude

Un cas courant : le gars malhonnête qui relève le N° d'installation du PC de
démo en grande surface (ou du collège) et qui installe une version piratée
sur sa machine, ça valide une nouvelle installation pour le contrôle de
licence et le réel propriétaire de la licence se trouve avec l'impossibilité
de revalider sa licence légale. sur XP le problème se pose surtout si le
propriétaire de la licence a un problème et doit réinstallé XP ou revalider.
sous Vista avec les nouvelles règles c'est plus délicat...

Pour le problème de terpe gunto ce qui m'amuse c'est qu'il a pas le temps de
passer des "weekend entier à réinstaller" mais il a le temps de porter
l'affaire en justice ... si elle est reçue, entre le temps passé avec
avocat, juges et expertises ça laisse perplexe. De plus si le problème viens
bien du pilote d'un fabricant, le responsable ne sera pas Microsoft mais
plutôt le fabricant. d'autant plus si le matériel en cause est sortit après
que la version finale de vista : Microsoft ne peux pas "inventer" des
correctifs pour quelque-chose qui n'existait pas.

J'ai encore eu le cas il y a quelques semaines de PC tout neufs livré avec
des pilotes Vidéo Nvidia de mars 2007 (donc 5 mois après la sortie du Vista
définitif qui rappelons le était dispo pour les pro des novembre 2006) qui
ne fonctionnait pas et plantait des le 1er lancement du PC...d'ailleurs
c'est marrant quand ont lit le lien de Le Claude on voit qu'ils parlent
justement de Nvidia...

Si le message de licence de terpe gunto apparait particulièrement à
l'utilisation d'un vidéo projecteur (d'ont la bascule se fait justement par
le pilote Vidéo), personnellement la première chose que je ferais c'est
vérifier le type de ma carte graphique et mettre le dernier pilote
disponible surtout si c'est une Nvidia (ou si j'ai pas le temps faire un
procès au fabricant lol)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Jean-Max

Re: la honte...
"O.B. [MVP]" a écrit

> [...]
> contrôle de licence et le réel propriétaire de la licence se trouve avec
> l'impossibilité de revalider sa licence légale

C'est pour çà que je n'ai jamais compris pourquoi M$ exige le collage sur
le PC de l'étiquette avec la clé à saisir lors de l'enregistrement..
La copie de la clé est rendue alors tellement facile :-(

Jean-Max

Nina Popravka

Re: la honte...
On Sun, 5 Aug 2007 23:18:44 +0200, "Jean-Max" <nospam@free.fr> wrote:

>C'est pour çà que je n'ai jamais compris pourquoi M$ exige le collage sur
>le PC de l'étiquette avec la clé à saisir lors de l'enregistrement..

Parce que l'expérience prouve que tout numéro de série de logiciel qui
se promène sur un papier est perdu dans les plus brefs délais.
Elle est très bien où elle est, cette étiquette, y a déjà assez à
faire à courir après les numéros de licence d'Office "rangés en lieu
sûr".
;->
--
Nina
Jean-Max

Re: la honte...
"Nina Popravka" a écrit

> Parce que l'expérience prouve que tout numéro de série de logiciel qui
> se promène sur un papier est perdu dans les plus brefs délais.
> Elle est très bien où elle est, cette étiquette,

Donc cette étiquette, c'est pour uniquement pour "rendre service à
l'utilisateur" , pour lui rappeler le N° de clé en cas de 2e install ?

Curieux ..

Et la destruction de l'étiquette pré-découpée, si on y tente de la décoller
, c'est pour la même raison, donc ? dès fois que l'utilisateur aie envie de
décoller cette étiquette ?

O.B. [MVP]

Re: la honte...
Bonjour,
"Jean-Max" a écrit dans le message de

> [...]
> décoller
> , c'est pour la même raison, donc ? dès fois que l'utilisateur aie envie

non cette etiquette COA est apposée uniquement sur des PC en licence OEM.
cette licence est liée au PC avec lequel elle a été vendue/installée et le
gars qui achete ce type de licence est tenu de coller le COA sur le PC sur
lequel il l'installe (sinon la licence peut être caduc)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

garcin lazare

Re: la honte...
O.B. [MVP] wrote:
> [...]

> vendue/installée et le gars qui achete ce type de licence est tenu de
> coller le COA sur le PC sur lequel il l'installe (sinon la licence

Bien noté. Mais sur mon portable avec Vista Home Premium préinstallée et
prévalidée, la clé utilisée pour l'installation n'est pas la même que sur
l'autocollant.

Question: pourrais-je réinstaller Vista sur ce PC, ou l'installer sur un
autre avec la clé du sticker ?

Nina Popravka

Re: la honte...
On Tue, 7 Aug 2007 00:58:34 +0200, "garcin lazare" <nobody@nospam.org>
wrote:

>Bien noté. Mais sur mon portable avec Vista Home Premium préinstallée et
>prévalidée, la clé utilisée pour l'installation n'est pas la même que sur
>l'autocollant.

Ce n'est jamais la même. La clé du Win installé est celle de l'OEM,
ils vont pas s'amuser à sérialiser les machines une par uen.

>Question: pourrais-je réinstaller Vista sur ce PC,

Avec la clé qui est collée dessus, bien sûr.

>ou l'installer sur un
>autre avec la clé du sticker ?

Légalement, bien sûr que non.
--