Dual boot et install Vista impossible (Primary IDE Channel)

JFr

Dual boot et install Vista impossible (Primary IDE Channel)
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite installé Vista en dual boot.

Sur la partition C, j'ai XP Home d'installé, donc je souhaite installer
Vista en D.

Impossible de l'installer, Vista cherche les drivers Primay IDE Channel
???
CM P4PE.

J'ai deux DD Maxtor de 250Go, l'un en maître l'autre en esclave sur le
premier port Ide, sur le second port Ide un DVDr en maître et un Cd-rom
en esclave.

J'ai copié les fichier IdeChnDr sur une disquette mais... il cherche,
il cherche...

Qu'elqu'un à une idée ?

Merci et bien à vous.

--
Merci d'avance.
JFr

Nina Popravka

Re: Dual boot et install Vista impossible (Primary IDE Channel)
On Mon, 30 Jul 2007 14:19:59 +0200, JFr <francjacb@gmail.com> wrote:

>Impossible de l'installer, Vista cherche les drivers Primay IDE Channel
>???
>CM P4PE.

Avec un nom pareil ça doit etre de l'Asus, et doit y avoir ce qu'il
faut chez Asus, non ?
--
Nina
JFr

Re: Dual boot et install Vista impossible (Primary IDE Channel)
Nina Popravka a formulé la demande :

> Avec un nom pareil ça doit etre de l'Asus, et doit y avoir ce qu'il
> faut chez Asus, non ?

Bonjour,

Effectivement c'est une carte Asus.
Ben non, il n'y a rien sur le site d'asus.

Mais Xp c'est installé sans problème ?
Comment ce fait-il que Vista demande les drivers primacy ide channel ??

Pour des DD Sata ok, mais DD ide, je ne comprend pas.

Merci et bien à vous.

--
Merci d'avance.
JFr

GOWAP

Re: Dual boot et install Vista impossible (Primary IDE Channel)
Je vous propose la solution simple et surtout indépendante suivante :

le boot loader GAG 4.8 que vous trouvé sur le CD UBCD Dos 4.x
il tient dans le MBR du DD, donc pas besoin de partition

puis, création d'un partition (1) primaire avec Vista, une création (2)
primaire avec XP (surtout, pour installer un deuxieume OS, il faut que
la/les autres partitions soient soit caché, soit pas active, sinon, l'OS
installé un loader (NTLDR sur l'autre partition)

Si vous voulez la doc compléte, je vous la filerais

GOWAP

GOWAP

Re: Dual boot et install Vista impossible (Primary IDE Channel)
Dans ton BIOS, il y aurait pas RAID d'activé ?

JFr

Re: Dual boot et install Vista impossible (Primary IDE Channel)
GOWAP a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Je n'ai pas de raid sur ma CM.

Vous pouvez m'envoyer la doc.

francjacb@gmail.com.

Merci pour votre réponse et la doc.

Bien à vous.

JFr

On Tue, 31 Jul 2007 11:59:06 +0200, "GOWAP" <gowap@@@fr.fm> wrote:

>Je vous propose la solution simple et surtout indépendante suivante :
>le boot loader GAG 4.8 que vous trouvé sur le CD UBCD Dos 4.x
>il tient dans le MBR du DD, donc pas besoin de partition

Vois pas trop en quoi le fait de changer de bootloader changera quoi
que ce soit au problème de fond : il peut pas installer XP.
:-))))
--
Nina
François

> [...]

> Vois pas trop en quoi le fait de changer de bootloader changera quoi
> que ce soit au problème de fond : il peut pas installer XP.

Non C'est Vista que je ne sais pas installer !!

Xp est déjÃ* installé, Lors de l'install Vista me demande le pilote
"Primary IDE Channel".

@+

On 01 Aug 2007 10:57:45 GMT, François <francjacb@gmail.com> wrote:

>Non C'est Vista que je ne sais pas installer !!
>Xp est déjà installé, Lors de l'install Vista me demande le pilote
>"Primary IDE Channel".

Oui bon...
C'est pas parce que tu changeras de bootloader que Vista se mettra à
reconnaître ta carte mère :-))))))
T'as essayé de l'installer à partir de XP ?
(oui oui, c'est faisable...)
--
Nina
François

Re: Dual boot et install Vista impossible (Primary IDE Channel)

> Oui bon...
> C'est pas parce que tu changeras de bootloader que Vista se mettra Ã*
> reconnaître ta carte mère :-))))))
> T'as essayé de l'installer Ã* partir de XP ?
> (oui oui, c'est faisable...)

Bien sur que j'ai essayé et ... ça ne fonctionne pas !
Tjrs Ã* la recherche du pilote Primary IDE Channel.

Par contre j'ai nstallé Ubuntu en dual boot sans problème... ?
Il n'y a que Vista qui me pose problème.

Je navigue dans l'incompréhension...