Image de DD, Redimentionnement de partion DD + vista + multiboot +partition de restauration

GOWAP

Image de DD, Redimentionnement de partion DD + vista + multiboot +partition de restauration
Salutation,

depuis l'arrivé des disque dur (DD) SATA, la plupart des programmes de
gestion des disques sous DOS ne fonctionne plus : Norton Ghost, Norton
Partition Magique 8.05 et autre gratuit / libre .
Ces dernier temps, j'utilise un UBCB 4 Win pour pouvoir voir le disque SATA,
qui sur certain PC sont émulé en SCSI, et puis lancer un programme comme
Norton Ghost (Au passage, c'est le même fonctionnement pour le programme
Acronis).

Le problème, c'est que sous un UBCD, le disque est traité par un WinXP et
donc, Partition Magique 805 / Volume Manager 2, ne veut pas ce lancer.

Je ne veux pas de programmes qui ne s'installe pas sur la machine (et encore
moins sous Windows).

Alors, j'ai recherché chez le manchot, s'il y avait quelque chose, et j'ai
trouvé un LiveCD GParted 0.3.4-8. Pas de problème pour le gravé, et en plus
il est plutôt petit.
Je boot sur le CD, et là, je me prend l'erreur bien connu de la plupart des
linux, une erreur dans le montage du CDROM, ce qui entraine l'impossibilité
de lancer l'interface graphique, ni même d'avoir quoi que se soit.
Avec la bidouille, qui marche sur certain linux, j'ai ajouter dans le menu
de lancement "cdrom=/dev/sr0" ; oui, ca marche. Mais c'est parce que j'ai un
CD STAT, sinon, impossible de choper le CD IDE... vive la galère, surtout,
que j'y connais vraiment rien en linux.
Bon, ca se lance, j'obtient une vu sur le DD STAT (maxtor pour l'histoire
sur un carte mère MSI, si cela peut être l'origine du problème).
Très bien, le programme QPARTED accepte de redimensionné la partition Vista
: cool.

Enfin, presque, puisque au redémarrage, le Vista ne veux plus ce lancer.
C'est partit pour une réparation (ouf, ca marche après 3 tentative).

Alors, vu la galère, pouvez vous me dire :

- comment faire une image Disque qui a un Vista installé ?
- comment faire une image partition ? pour la pré-installation / déploiement
de vista sur un PC en SATA ?
- comment avoir un multi-boot qui ne fasse a planté vista (avec un XP pour
les jeux en plus par exemple) ?
- en logiciel libre (c'est mieux) ?

Vous utilisez quoi, vous ?

- Connaissez vous un programme (libre ?) qui créer une partition de boot,
restauration, ré-installation que l'on trouve très souvent sur les
ordinateurs portables ou de grammes (hp, acer, compact), et qui généralement
ce lance avec une touche de fonction au démarrage, après le BIOS. Avec
certain, on peut même créer un cd/DVD de sauvegarde pour faire une
restauration usine ultérieur. J'aimerais bien maquetter la mise en oeuvre et
proposer la solution dans mon entreprise. Cela revient aux solutions Drive
Image / Ghost de l'époque, mais il fonctionne aussi sur les SATA,
indépendamment du système installé.

Merci,
Gowap

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Image de DD, Redimentionnement de partion DD + vista + multiboot +partition de restauration
Salut GOWAP,
tu nous disais :

http://perso.orange.fr/doc.jm/vista/...imagex_WIM.htm

> [...]
> entreprise. Cela revient aux solutions Drive Image / Ghost de
> l'époque, mais il fonctionne aussi sur les SATA, indépendamment du

Tu peux mixer install unattended XP + sysprep + WIM

J'ai testé avec du XP : c'est "trop de la balle" :-)))

J'ai pas encore expérimenté avec Vista + sysprep + WIM, mais
je ne vois pas de raison que ça échoue...

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -