Imprimante Epson et driver lecteur de CDROM

Filbo

Imprimante Epson et driver lecteur de CDROM
J'ai voulu installer une imprimante EPSON STYLUS DX6050 sur un PC neuf Vista
HomePremium Edition. Même avec le driver récupéré sur le site EPSON,
compatible Vista, l'installation s'est mal passée. Elle s'est arrêtée avant
la fin et a endommagé le pilote du lecteur de DVD/CD-ROM. J'ai le message
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce
pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)".
Que faut-il faire ?
Le driver est fourni par Microsoft qui ne donne pas de nom de fabricant.
Merci pour votre aide.

--
Filbo

Re: Imprimante Epson et driver lecteur de CDROM
Salut,

Ce que je ferais * ta place :

1-) Virer le lecteur de DVD par le Gestionnaire de Périphériques, quitte *
débrancher la nappe dans la machine momentanément.
2-) Virer les "scories" Epson, si ça ne part pas par le Panneau de
Configuration, virer par l'Éditeur du Registre en effectuant une recherche
sur les mots Epson et Stylus, ensuite virer le dossier Epson manuellement,
il faudra sans doute te donner les droits. (voir plus bas)
3-) Rebrancher le lecteur, Vista va le reconnaître immédiatement.
4-) Ton imprimante étant USB, laisse Vista faire tout seul le travail, tu
vas simplement dans le dossier [Imprimantes] et tu lui dit que tu veux en
ajouter une nouvelle et il va te dire que si c'est une USB de le laisser
faire. Comme dit l'amie Nina Popravka, sers du CD uniquement dans ton jardin
pour faire peur aux moineaux...-))

Il se peut que tu aies besoin de ça :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
================================================== ====
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas * l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens * la première fenêtre et l* par le
as fini ==> [OK]

La fé sense obras, morta es.

"Filbo" <Filbo@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Que faut-il faire ?
> Le driver est fourni par Microsoft qui ne donne pas de nom de fabricant.

jpmc7

Re: Imprimante Epson et driver lecteur de CDROM
La configuration d'imprimante est une véritable galère sous Vista. j'en suis
* me demander si je ne vais pas formater mon DD et réinstaller XP.
La seule imprimante que cet extraordinaire système d'exploiutation a su
reconnaitre (et accepter) est une une vieille Hp 895 Cxi que j'avais au fond
d'un placard.
J'ai compris que si je voulais imprimer sur une laser, je devais en racheter
une récente.
Ben oui, faut faire marcher le commerce...