Fichier WIM et imageX

didier

Fichier WIM et imageX
Bonjour
Je j'essaye d'utilise les image WIM pour faire un master d'un poste afin de
me s'implifier la vie pour des installation futur mais j'ai un souci avec la
restauration de mon fichier WIM.

Voila comment je fait.
J'ai installer le Kit Windows AIK et j'ai ensuite creer une image iso de
Windpws PE en copiant le le fichier imageX dans la structure du ficheir ISO.

Ensuite je boot avec ce ficheir ISO et je fait une capture de mon systeme
Vista en utilisant la commande :

imagex /compress fast /capture c: c:\monimage.wim "image" /verify
Mon systeme est installé sur c:\
Il est ecrit que tout c'est bien passer apres 20 mn a peu pres ...

Pour deployer mon image, je boot encore avec windows PE, ensuite je creer
une partition active avec diskpart, je copie mon image WIM que j'ai stocké
sur un partage reseau (tester sur la meme partition ou sur une autre) et je
lance la commande :
imagex /apply c:\monimage.wim 1 c:\

Il est écrit que la restauration c'est bien passer apres 30 mn a peu pres.

Mais quand je veut demarrer le ssyteme nouvellement installer, au demarage
de Vista il y a un message disant qu'il ne peut charger Winloader.exe.

Encore une pressisiob, pour ces tests, je travail sur des machines virutel
Virtual PC 2007.

Si quelqu'un peut me dire ou je fait mal ...
Merci pour votre aide
Cordialement

Didier
~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Fichier WIM et imageX
Salut didier,
tu nous disais :
> [...]
> virutel Virtual PC 2007.
>
> Si quelqu'un peut me dire ou je fait mal ...

J'ai eu des soucis pour faire ces tests avec VPC 2007. Du coup, j'ai effectué des
tests avec des machines "réelles". La seule différence, c'est que je déploie du XP...

Voil* en gros la procédure adoptée :
- depuis XP, passage de sysprep.
- capture de C: en WIM vers un disque USB depuis WinPE
- Reboot (pour la forme) sur le WinPE
- Utilisation de diskpart (clean + create partition primary + activate) pour "vider"
C:
- redescente du WIM (apply) depuis le disque USB.
- reboot sur C:

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

didier

Re: Fichier WIM et imageX
Bonour Jean Marc.
Merci pour votre réponse. Nos procédure sont identique mise a part l'endroit
de stockage de l'image (DD ou USB). il me semblait que le probleme venait
quand meme de virtual PC.
Y a plus qu'a tester sur des machines réel.
Bonne journée
Didier