Le fichier est ouvert dans un autre programme

Mathieu Trentesaux

Le fichier est ouvert dans un autre programme
Bonjour

J'ai une installe qui plante parcequ'une police de caractere ne veut pas
s'effacer pour se remplacer.

Quand je veux l'enlever manuellement j'obtiens "le fichier est ouvert dans
un autre programme" ce qui me semble aberrant parceque je démarre ma machine
et vais directement avec l'explorateur supprimer cette police (tahoma.ttf ).

SVP, connaissez vous sous vista pro, le moyen de visualiser les fichiers
actuellement ouverts ? et de les libérer ? Je savais le faire sous XP, mais
la je seche.

Merci

Mathieu

Francois PIETTE

Re: Le fichier est ouvert dans un autre programme
> SVP, connaissez vous sous vista pro, le moyen de visualiser les fichiers
> actuellement ouverts ? et de les libérer ? Je savais le faire sous XP,
> mais la je seche.

Avec l'utilitaire Handle de Microsoft/SysInternals:
http://www.microsoft.com/technet/sys...ds/Handle.mspx

--
francois.piette@overbyte.be
Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite

garcin lazare

Mathieu Trentesaux wrote:
> [...]
> SVP, connaissez vous sous vista pro, le moyen de visualiser les
> fichiers actuellement ouverts ? et de les libérer ? Je savais le

Quel est ce programme ? C'est étonnant qu'il tente d'installer une police
système de Windows.
Tu peux essayer le clic droit sur le bureau->personnalisation, et changer la
police par défaut par une autre que tahoma.

Mathieu Trentesaux

Re: Le fichier est ouvert dans un autre programme

microsoft.public.fr.windows.vista.administration,m icrosoft.public.fr.windows.vista.installation
Sent: Saturday, July 21, 2007 4:57 PM
Subject: Re: Le fichier est ouvert dans un autre programme

> Quel est ce programme ? C'est étonnant qu'il tente d'installer une police
> système de Windows.

C'est le sr2bof, le service pack 2 de Office 97 pro. J'ai fini par trouver
la solution pour l'empecher de toucher aux polices, sur un forum US.

> Tu peux essayer le clic droit sur le bureau->personnalisation, et changer
> la police par défaut par une autre que tahoma.

Une autre police (comics) posait le même problème. Une vraie galère pour
Vista sans la solution d'avant.

Merci de ta réponse

Mathieu

Mathieu Trentesaux

"Francois PIETTE" <fpiette@newsgroups.nospam> a écrit dans le message de

> Avec l'utilitaire Handle de Microsoft/SysInternals:
> http://www.microsoft.com/technet/sys...ds/Handle.mspx

J'ai solutionné autrement, mais je vais tester l'utilitaire, c'est bon a
avoir sous la main
Merci
Mathieu

garcin lazare

Mathieu Trentesaux wrote:

> J'ai solutionné autrement, mais je vais tester l'utilitaire, c'est
> bon a avoir sous la main
> Merci
> Mathieu

Il en existe un autre appelé UsedBy, je ne sais plus où sur le net.

Newbie

jean-frederie is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
meme probleme avec sr2bof
bonjour, j'ai le meme problème en voulant installer le sr2bof97, quelle méthode as-tu utiliser pour qu'il n'installe pas les polices ?