dual boot

news free

dual boot
Bonjour,

J'ai 2 OS W7 sur 2 DD en dual boot. RC + Premium.
Je voudrais supprimer la version RC, Comment faire?

Re: dual boot
utilises d'abord easybcd pour gérer ce dual boot!!!

MVP MS Windows Desktop Experience

"news free" <m@o.k> a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> J'ai 2 OS W7 sur 2 DD en dual boot. RC + Premium.
> Je voudrais supprimer la version RC, Comment faire?
> Merci

J. K.

Re: dual boot
Bonjour, soir Serge,

[..]

> utilises d'abord easybcd pour gérer ce dual boot!!!

Tu dois le savoir mieux que moi, pour cela pas besoin de télécharger,
installer un programme, il suffit d'utiliser msconfig dans démarrer, on
supprime la ligne de l'OS que l'on ne veut plus, attention il faut
faire attention au nom, on reboote et on peut formater cet OS.

Jacques

Didier [MVP]

Re: dual boot

"J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans le message de news:
ehC$IPg3KHA.348@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> supprime la ligne de l'OS que l'on ne veut plus, attention il faut faire
> attention au nom, on reboote et on peut formater cet OS.

Bonjour J. K.
Avant de formater un disque peut être faut-il vérifier sur quel disque est
installé l'OS dont on veut ce séparer pour savoir si c'est lui ou l'autre
qui est sur le disque d'amorçage. Comme le RC est antérieur.........
Didier.

J. K.

Re: dual boot
Bonjour, soir,
Didier [MVP] a formulé ce samedi :

[..]

> [...]
> disque est installé l'OS dont on veut ce séparer pour savoir si c'est
> lui ou l'autre qui est sur le disque d'amorçage. Comme le RC est

C'est pour cette raison que je spécifie qu'il faut vérifier les noms,
quitte à donner un nom à l'Os dont on veut se séparer, genre "à vireré
!
Avec msconfig on voit "par défaut". Malgré tout j'ai aussi utilisér
Easybcd et vistabootPro.

Jacques

news free

Re: dual boot
"J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : OACp2eg3KHA.4964@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> quitte à donner un nom à l'Os dont on veut se séparer, genre "à vireré !
> Avec msconfig on voit "par défaut". Malgré tout j'ai aussi utilisér

Merci,

J'ai été voir dans msconfig et j'ai vu les 2 OS dans l'onglet "démarer". Je
dois donc supprimer le W7 RC et c'est tout?
Et pour le boot?

J. K.

Re: dual boot
Bonjour, soir,
news free a pensé très fort :

[..]
> [...]

> J'ai été voir dans msconfig et j'ai vu les 2 OS dans l'onglet
> "démarer". Je dois donc supprimer le W7 RC et c'est tout?

Cela va supprimer le boot. Avant de supprimer vérifie bien que tu
démarres sur le Windows que tu veux conserver, dans
msconfig/démarrer/il est indiqué système d'exploitation par défaut.

Jacques

J. K.

Re: dual boot
Re,

[..]

> J'ai été voir dans msconfig et j'ai vu les 2 OS dans l'onglet
> "démarer". Je dois donc supprimer le W7 RC et c'est tout?
> Et pour le boot?

Un autre truc à vérifier dans le setup l'ordre de démarrage. Si c'est
toi qui a installé un autre dsique il faudrait peut-être changer
l'ordre au niveau des nappes Sata.

Jacques

news free

Re: dual boot
Merci

Pour cette étape c'est bon

"J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : euRA43i3KHA.3580@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> sur le Windows que tu veux conserver, dans msconfig/démarrer/il est
> indiqué système d'exploitation par défaut.

Merci

Pour cette étape c'est bon...

discussion : Ogr7t7i3KHA.5084@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> Un autre truc à vérifier dans le setup l'ordre de démarrage. Si c'est toi
> qui a installé un autre dsique il faudrait peut-être changer l'ordre au

En effet quand je redémarre mon PC en ayant enlever le DD W7 RC.
ça met erreur 17 et ne démarre plus.

Comment je fais pour changer l'ordre au niveau des nappes Sata?

Mon DD W7 restant est en IDE...