Création réseau

Trouvetout

Création réseau

Bonjour,

Je voudrai créer un réseau domestique ethernet sur un PC sous Vista, mais sur celui-ci, il y a déjà un réseau USB que je ne veux pas
enlever.

Quelles sont les commandes ? dans quel menu ?

Nota : si je clic sur réseau, je trouve le réseau USB sur lequel j'ai un modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de créer le
réseau Ethernet dont j'ai besoin.

Merci de votre aide

Hervé

Didier [MVP]

Re: Création réseau

"Trouvetout" <Trouvetout@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
uS6qYB$sKHA.5976@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> [...]
> modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de créer le réseau Ethernet

Bonsoir,
C'est quoi ce réseau USB ? Il vous faut une carte Ethernet sur chaque
machine et des câbles pour les relier à un Switch ou un routeur, le reste se
fera tout seul.
Didier.

Re: Création réseau
si tu en es à vouloir créer un réseau , l'achat d'un routeur ou d'une box
est une bonne dépense...qui te permettra d'ailleurs de te passer de ce
"réseau" usb...?

MVP MS Windows Desktop Experience

> [...]
> modem, mais je n'arrive pas à trouver la façon de créer le réseau Ethernet

Trouvetout

Re: Création réseau

Bonjour à Didier et Azo4 et merci,

Cette machine est celle d'un voisin,

Le réseau USB apparait être le réseau pour le modem (installé par le voisin).

Si je clic sur afficher les réseaux, seuls les réseaus USB apparaissent avec notament les connexions Internet via un modem CEGETEL
USB.

Pour plus de performance, je voulais supprimer ce modem USB et le remplacer par une box, mais si je branche une box ou un routeur
(qui fonctionne parfaitement chez moi), et que sur IE je vais dans Outils, Options internet, connexion et que je coche "Ne jamais
établir de connexion", la carte réseau ne trouve rien et ne me propose pas d'installer le réseau et IE se connecte toujours avec le
modem USB !!!

C'est pourquoi je voudrai configurer manuellement le réseau en réseau domestique, mais je ne suis pas habitué à Vista (Pas de
problème avec XP) et je ne trouve pas où son les commandes pour cela.

Merci

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de news: esIywlGtKHA.3904@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> si tu en es à vouloir créer un réseau , l'achat d'un routeur ou d'une box est une bonne dépense...qui te permettra d'ailleurs de
> [...]

Re: Création réseau
la carte réseau ne trouve rien et ne me propose pas d'installer le réseau et
IE se connecte toujours avec le
> modem USB !!!

ce modem est-il débranché??? (il y a un modem dans une box!
la box est-elle branchée en ethernet?

> [...]
> domestique, mais je ne suis pas habitué à Vista (Pas de problème avec XP)
> et je ne trouve pas où son les commandes pour cela.

Didier [MVP]

Re: Création réseau
Vérifiez qu'il y a effectivement une carte réseau et qu'elle est activée,
Vista fera le reste. Eventuellement lancez l'assistant réseau pour voir si
Vista voit la carte.
Didier.

> [...]
> domestique, mais je ne suis pas habitué à Vista (Pas de problème avec XP)
> et je ne trouve pas où son les commandes pour cela.

Trouvetout

Re: Création réseau

Oui il y a bien une carte, elle apparait dans le gestionnaire et est activée, je l'ai même désactivée puis réactivée, mais rien ne
se passe et le gestionnaire me dis que le périphérique fonctionne correctement !!!.

Alors Justement, comment lancer manuellement l'assistant réseau sur Vista ? je ne trouve pas !!!

Précision : en bas à droite, je n'ai que l'icone réseau qui si je l'ouvre me montre les connexionx USB (Si je débranche le modem USB
il y a une croix rouge dessus, mais celle du réseau local.

Merci

>>> http://www.communautes-numeriques.net/

Didier [MVP]

Re: Création réseau
Vous avez quels Pare Feu et Anti Virus ?
Avec le "réseau" USB débranché et le réseau Ethernet branché ça ne va pas
mieux ?

uh0ei$KtKHA.3656@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> [...]
> me montre les connexionx USB (Si je débranche le modem USB il y a une
> croix rouge dessus, mais celle du réseau local.

Trouvetout

Re: Création réseau

Il n'y a pas de pare feu extra, et bien sûr j'ai débranché le réseau USB et le modem.

"Didier [MVP]" <afond@sntbi.com> a écrit dans le message de news: %23%23Ph6KLtKHA.928@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> Vous avez quels Pare Feu et Anti Virus ?
> Avec le "réseau" USB débranché et le réseau Ethernet branché ça ne va pas mieux ?
> Didier.

Didier [MVP]

Re: Création réseau
La carte réseau Ethernet et connectée ? Elle à une IP ?

OOmSNEMtKHA.3408@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...