Réparation Vista

Nadine RICHARD

Réparation Vista

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer comment réparer Vista, sans perdre les données.

Nota : J'ai déjà essayé la restauration, mais sans succès.

Nadine Richard
Les Gardes
24490 Saint Michel l'Ecluse Léparon
Tel : 05 53 91 60 92
06 75 92 44 73
e-mail nadine.richard@cegetel.net

J. K.

Re: Réparation Vista
Bonjour, soir,
Il se trouve que Nadine RICHARD a formulé :

[..]

> [...]
> données.
>
> Nota : J'ai déjà essayé la restauration, mais sans succès.

On est sur Vista, on met le dvd de Vista, l'installation/réparation va
commencer ! Bien suivre les instructions. Peut-être une désactivation
du pare-feu, antivirus à faire.

Jacques

Re : Réparation Vista
Salut,

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista
installé, si tu as Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista
avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de
vista :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Nadine RICHARD" <nadine.richard@cegetel.net> a écrit dans le message de
groupe de discussion : erN5JbjsKHA.1352@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> [...]
>
> Pourriez vous m'indiquer comment réparer Vista, sans perdre les données.
>
> Nota : J'ai déjà essayé la restauration, mais sans succès.

Trouvetout

Re: Réparation Vista

Ok Merci,

Pour faire cela j'ai besoin de créer le CD VISTA qui est dans la machine, car le PC est celui d'un voisin et le CD n'avait pas été
créé lors de la mise en route, comment dois je procéder ? (C'est un Acer)

Précision, je peux encore démarrer la machine en réessayant plusieurs fois, elle reste bloquée une fois sur deux sur le défilement
horizontal lors du démarrage (Juste avant l'apparition du logo).

Et lorsqu'elle démarre, je n'ai plus le son, mais le reste fonctionne bien.

Hervé

"Le Claude" <claude.charneau.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: OMGO8PksKHA.3408@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

> Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:

PhM

Re: Réparation Vista
Le 20/02/2010 17:15, Trouvetout a écrit :
> [...]
> créé lors de la mise en route, comment dois je procéder ? (C'est un Acer)

ça ne marchera pas, ce n'est pas un DVD Vista original et il va remettre
la machine "sortie usine" après formatage . Attention !

Ce qui est d'ailleurs aussi possible par la console de récupération (F8
au démarrage), si la partition de restauration (cachée) n'a pas été
écrasée .

Il vaudrait mieux suivre Le Claude, et voir si vous pouvez emprunter un
original de Vista autour de chez vous (un vendeur sympa gs, en général
ils ont toujours une copie qui traîne pour les besoins du rayon, c'est
légal)

Bonne chance,
Philippe
Trouvetout

Re: Réparation Vista

Salut,

Dans mon message précédant, à la palce de "sur le défilement horizontal" il fallait comprendre sur le chenillard.

Hervé

"PhM" <phmlab.enlever@gmail.com.invalid> a écrit dans le message de news: OnYkdrksKHA.928@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> [...]
> gs, en général ils ont toujours une copie qui traîne pour les besoins du rayon, c'est légal)

Transocéan

RE: Réparation Vista
Bonjour,
Je propose,
Ta version est un OEM contenant une partiton de sauvegarde complète. Si elle
n'est pas altérée tu dois pouvoir utiliser [F11] TO SYSTEM RECOVERY lors du
démarrage Bios (valable pour les Pc HP).
Et tu dois obsolument avoir tes 2 DVD recovery 'unique' Ã* chaque machine si
ça marche. Sinon acheter un Vista pack mais peut-être sans les pilotes
indispensables livrés.
A bientôt.
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?