securiser des pc

AlainPasDeSpam

securiser des pc
Bonjour
la qestion est surement posée régulièrement, mais je n'ai pas trouvé de fil
j'ai 6 pc sous vista et 2 sous 7 dans une salle de cours
les élèves font n'importe quoi, ce qui est normal car ils apprennent...
existe-t-il une procédure simple pour securiser l'administrateur avec un
password et les élèves avec des droits limités.
Je veux dire un module a installer qui leur donnerait automatiquement les
droits nécessaires pour les cours, mais sécuriserait windows et les
applications installées.
Merci de votre aide

--
Asinus hominum sapiens fricat

Re : securiser des pc

> existe-t-il une procédure simple pour securiser l'administrateur avec un
> password et les élèves avec des droits limités.

Oui ! Tu paramètres les comptes d'utilisateurs, c'est à dire à partir du
compte initial [Administrateur] qui a tous les droits et éventuellement un
mot de passe, tu crées un compte [Élève] avec des droits limités.
C'est là : [Panneau de configuration] ==> [Comptes d'utilisateurs]

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"AlainPasDeSpam" <AlainPasDeSpam@mandarine.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : #dUz2W7qKHA.3800@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> Je veux dire un module a installer qui leur donnerait automatiquement les
> droits nécessaires pour les cours, mais sécuriserait windows et les

Re: securiser des pc
merci Le Claude, depuis longtemps sur la brêche,

ca fonctionne mais lorsque j'essaie d'appeler word 2003 cd1, il veut
absolument charger le SKU011,cab depuis le D alors qu'il est sur C
idem pour excel
d'autre part il a fallu declarer outlook express XP ou mail Vista par défaut
et recréer la boite aux lettres
facile mais sous 7 avec WLMje rencontre des difficultés

J'avais imagniné une boite de dialogue, genre propriétés avec des choix a
rentrer soi-même
Je teste avant de m'attaquer a ces 8 PC qui doivent fonctionner lundi en 8
merci de votre aide

de news: O$HOQp7qKHA.5736@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

mauvaise explication pour Word

il tente de installer word chaque fois et bute sur le sku011 qu'il recherche
sur le CD d'installation
faut-il reinstaller office sur chaqze poste et en ais-je le droit en tant
que profil limité Eleve
d autre part c'est le sku011.xml que j'ai trouvé sur C pas le sku011.cab qui
est sur D
et depuis Eleve je ne le vois meme pas car il est dans ProgramFiles....etc

comme dirair Gosciny : Millexcuss

"AlainPasDeSpam" <AlainPasDeSpam@mandarine.fr> a écrit dans le message de
news: OKAHySArKHA.3464@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> rentrer soi-même
> Je teste avant de m'attaquer a ces 8 PC qui doivent fonctionner lundi en 8

Aski - MVP

Re: securiser des pc
Bonjour AlainPasDeSpam,

> [...]
> qui est sur D
> et depuis Eleve je ne le vois meme pas car il est dans ProgramFiles....etc

N'aurais-tu pas effacé MSOCache ?
http://support.microsoft.com/kb/825933/fr
Si c'est le cas, réinstalle Office.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

AlainPasDeSpam

Re: securiser des pc
effectivement, c'etait aussi stupide que ça
merci de votre aide
"Aski - MVP" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> Bonjour AlainPasDeSpam,

> [...]

Aski - MVP

Re: securiser des pc
Bonjour AlainPasDeSpam,

> effectivement, c'etait aussi stupide que ça

Ce n'est pas stupide, mais "piégeux".
Pour maîtriser son emplacement
http://dechily.org/html/astuces.htm#msocache