trustedinstaller

Joset

trustedinstaller
Salut,
Comment télécharger et utiliser trustedinstaller pour renommer un dll sous
W7

Merci

Joset

Re: trustedinstaller

"Joset" <fergut@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: efrl5QzpKHA.3748@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Salut,
> Comment télécharger et utiliser trustedinstaller pour renommer un dll sous
> W7

????????????????????

Il ne faut pas confondre :

- le SERVICE "TrustedInstaller"
dont le nom long en français est
"Programmation d'installation pour les modules Windows"
et dont l'exécutable est
%systemroot%\Servicing\TrustedInstaller.exe
Il sert à installer :
- des composants Windows
- des hot fixes
- des packages MSI
Il est installé d'origine avec Windows.

ET

- le (pseudo)compte "TrustedInstaller", qui est
un compte de service (comme "system",
"Localservice", LocalNetwork")
Son SID commence par "S-1-5-80".
Il sert à lancer le service d'installation cité plus haut.
Il a le contrôle total sur :
- %systemroot% et ses sous-dossiers
- %programfiles%

Donc pour renommer UNE dll (eh oui, en français on dit "UNE librairie" ou
"UNE bibliothèque") qui est sous contrôle du compte "TrustedInstaller", il
suffit de changer les droits d'accès sur CETTE dll, tout bêtement !

Sous un compte admin, il faut commencer par changer le propriétaire (donc
virer "trustedInstaller" et le remplacer par "Administrateurs")
Puis modifier les droits en accordant le contrôle total aux admins.

Question subsidiaire :
QUELLE est cette dll, et pourquoi veux-tu la renommer ?

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Joset

Re: trustedinstaller
Merci pour la réponse,

Je ne suis pas apparemment à ton niveau merci de me donner + de détails pour

(donc virer "trustedInstaller" et le remplacer par "Administrateurs")
La manip consiste à changer la DLL "msoe.dll" dans "programmes Windows
mail". par celle de Vista afin d'installer Windows mail dans W7.
Ou
Me donner une autre procédure pour installer Windows mail dans W7 !.

Merci Joset

message de news:OUNNhazpKHA.5840@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

: #nHGRyzpKHA.5224@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> La manip consiste à changer la DLL "msoe.dll" dans "programmes Windows
> mail". par celle de Vista afin d'installer Windows mail dans W7.

Ouvre "en tant qu'administrateur" l'invite de commandes (CMD.EXE)
Si tu n'as pas déjà créé un raccourci tout fait pour ça :
Menu démarrer / accessoires / Invite de commandes / clic droit /
exécuter en tant qu'administrateur

Il faut commencer par changer le propriétaire du fichier.
Dans la fenêtre de commandes, exécute cette 1ère commande :
TAKEOWN /A /F "c:\program files\Windows Mail\msoe.dll"

S'il n'y a pas de problème, il va t'être répondu :
Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "c:\program files\Windows
Mail\msoe.dll"
appartient désormais au groupe d'administrateurs

Ensuite, il faut changer les permissions sur ce fichier.
Pour cela, toujours dans la fenêtre de commandes, exécute cette 2ème
commande :

ICACLS "c:\program files\Windows Mail\msoe.dll" /grant
Administrateurs:F

S'il n'y a pas de problème, il va t'être répondu :
fichier traité : c:\program files\Windows Mail\msoe.dll
1 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 0 fichiers

C'est tout !
Tu peux alors remplacer cette dll par une autre.

Si tu as la flemme de recopier tout çà, copie le fichier suivant dans un
fichier batch (p.ex. "modmsoe.cmd")
(je l'ai mis en pièce-jointe à ce message, mais je ne sais pas si ça va
passer avec les serveurs de news)

---------- couper ici ----------
@echo off
set M="%ProgramFiles%\Windows Mail\msoe.dll"
TAKEOWN /A /F %M%
ICACLS %M% /grant Administrateurs:F
---------- couper ici ----------

et tu exécutes alors "modmsoe.cmd"

> Ou
> Me donner une autre procédure pour installer Windows mail dans W7 !.

En ce qui concerne l'association des fichiers à WM, cf l'outil de Pierre
TOORIS :
http://www.ptorris.com/download.php?file=wminstall.exe

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Re: trustedinstaller

message de groupe de discussion : OG#f6M0pKHA.4280@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
>
> ---------- couper ici ----------
> @echo off
> set M="%ProgramFiles%\Windows Mail\msoe.dll"

Comme je m'y attendais un peu, ce crétin de WLM a bloqué la pièce-jointe!
Au lieu de demander ... Ça m'énerve toujours autant quand on veut réfléchir
à ma place !

Je la reposte donc, en lui adjoignant l'extension ".txt", qui sera à
enlever.

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Joset

Re: trustedinstaller
Merci
j'ai bien le fichier batch mais ou l'exécuter ?

Auparavant j'ai essayé d'exécuter sous l'invite de commande soit :
c:\windows\system 32> c:\program files \windows mail \msoe.dll =
commande non reconnue !
Merci encore

Joset

message de news:OdzClQ0pKHA.3792@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

: #jNGyi0pKHA.4836@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Merci
> j'ai bien le fichier batch mais ou l'exécuter ?

N'importe où !
Dossier "c:\temp", "c:\test", "k:\trucs divers et variés\bidouilles JCB",
seule limite : ton imagination !

> Auparavant j'ai essayé d'exécuter sous l'invite de commande soit :
> c:\windows\system 32> c:\program files \windows mail \msoe.dll =
> commande non reconnue !

????????

La commande à exécuter est le nom du batch, soit
modmsoe.cmd
(en s'étant évidemment placé dans le dossier où a été copié le batch)
ou alors en donnant le nom complet, p.ex.
"k:\trucs divers et variés\bidouilles JCB\modmsoe.cmd"

(si tu l'as sauvegardé sous ce nom)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]