Commandes disparues du menu

Esprit

Commandes disparues du menu
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait avec mon portable mais depuis quelque
temps, dans l'Explorateur, lorsque je clique sur le bouton droit pour avoir
le menu contextuel, je vois à quelques endroits, des emplacements
complètement vides donc je ne peux pas identifier ces commandes. La commande
APERÇU entre autre quand je clique sur un fichier image.Y a t'il une vilaine
bebête sur ma machine ou il y a quelque chose de travers dans la BDR ? Que
faire pour faire réapparaître ces commandes.

Merci de votre aide,

Esprit

P.S. D'après certains membres, il se pourrait que ça soit lié à
l'utilisation de CCleaner pour ne pas le nommer. Mais est-ce bien certain ?
Si oui, il faudra que je décoche des lignes dans CCleaner mais lesquelles?

--
* Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi. *

Re : Commandes disparues du menu

> P.S. D'après certains membres, il se pourrait que ça soit lié à l'utilisation de
> CCleaner pour ne pas le nommer. Mais est-ce bien certain ?

En lisant ton message, je me disais : "Tiens encore une vaillantise de CCleaner ou de ses
frères...
Bingo !

> Si oui, il faudra que je décoche des lignes dans CCleaner mais lesquelles?

Ce ne sont pas des lignes qu'il faut décocher, mais mettre au plus vite cette saloperie à
la poubelle !

Pose-toi ces questions :
N'es-tu pas capable de faire le ménage toi-même sur ton ordi ?
Quelques lignes devenues obsolète dans la Base de Registre et qui n'occupent que quelques
octets valent-elles des ennuis comme tu les as ?

Ces outils là sont des inutilitaires !

Pour te réparer tu as plusieurs solutions : (crescendo dans la difficulté)
1-) Revenir en arrière par un point de restauration.
2-) Aller voir dans les dossiers de CCleaner si il n'existent pas des sauvegardes.
3-) Faire une réparation avec le DVD d'installation :
Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/

http://w7ng.wordpress.com/

"Esprit" <esprit200@yahoo.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#QZqcmfnKHA.4436@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> décoche des lignes dans CCleaner mais lesquelles?
>
> --
> * Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi. *

86ème victime de cet inutilitaire!!

au mieux:
- sfc /scanow pour récupérer les fichiers système
- un point de restauration antérieur à l'incident

sachant que:
- la soi-disant optimisation du registre n'apporte quasiment rien depuis xp
- quand on touche au registre on utilise d'abord ERUNT
- que cet inutilitaire possède une sauvegarde qu'il fazut savoir...
utiliser!

MVP MS Windows Desktop Experience

> [...]
> lesquelles?
>
> --
> * Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi. *

Aski - MVP

Re: Commandes disparues du menu
Bonjour Pays,

> [...]
> 3-) Faire une réparation avec le DVD d'installation :
> Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

J'y ajouterais bien SFC /SCANNOW

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Re: Commandes disparues du menu
oups : sfc /scannow (mais pourquoi tant de n?)

> [...]
> - quand on touche au registre on utilise d'abord ERUNT
> - que cet inutilitaire possède une sauvegarde qu'il fazut savoir...

Bonsoir,

Et bien, je suis aller au plus simple, d'après moi bien sur, avec SFC
/scannow pour récupérer les fichiers système. Surprise, tout est rentrer
dans l'ordre. Menu contextuel de nouveau fonctionnel. Même chose pour la
galerie de photo Windows qui avait quelques problèmes.

Merci à tous les intervenants qui ont bien voulu m'aider.

Esprit

Re: Commandes disparues du menu
merci du retour!