Migration Vista Home vers Seven

EtienneD

Migration Vista Home vers Seven
Bonsoir,

Je viens de migrer mon Notebook par mise √* jour de Vista Home Edition
Premium vers Seven Home Edition Premium (pas de problèmes, tout
pratiquement semble fonctionner).
J'avais achet√© un pack de trois mises √* jour pensant que mon fr√®re ou mon
fils pourraient √™tre preneur (145 ‚ā¨ au lieu de 114 ‚ā¨) .

Je me pose une question, et vous la pose donc, concernant mon fils car √*
priori sa version Vista serait une "Professionnelle".
Pensez vous que l'upgrade Home Edition Premium va accepter de migrer une
telle version professionnelle de Vista ?

Merci pour vos éventuelles informations,

EtienneD

Re: Migration Vista Home vers Seven

"EtienneD" <edieppe@bigfoot.spam> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b2e5294$0$18393$426a34cc@news.free.fr...
> [...]
> Pensez vous que l'upgrade Home Edition Premium va accepter de migrer une
> telle version professionnelle de Vista ?

NON!

Car toute mise √* jour d'une version de Windows vers une autre plus r√©cente
ne peut se faire qu'√* "sous-version" CROISSANTE.
C'est √* dire qu'on ne peut passer (p.ex.) que de W2K PRO vers XP PRO, de XP
PRO vers Vista PRO ou au-del√*, de Vista PRO vers Win7 PRO et au del√*, de
Vista Intégrale vers Win7 Intégrale, ...

Cette restriction est due au fait qu'une sous-version "n+1" a davantage de
fonctionnalités que la sous-version "n" (p.ex. les versions PRO, que ce soit
XP, Vista ou Win7, peuvent √™tre int√©gr√©es √* un DOMAINE, ou encore les
versions Intégrale de Vista ou Win 7 ont le chiffrement "BitLocker").

Donc si on passait d'une version de sous-version "n+1" √* une version de
sous-version "n", on perdrait une ou plusieurs fonctionnalités, ce qui
pourrait s'avérer critique.

P.ex. une station Vista PRO, int√©gr√©e √* un domaine, ne pourrait plus le
rejoindre si on la passait en Win7 Home, et pire encore, si les disques
d'un PC sous Vista Intégrale ont été chiffrés avec Bitlocker, ils seraient
illisibles si on effectuait une MAJ vers Win7 Home ou PRO.

Donc le passage Vista PRO vers Win 7 Home ne pourra se faire que via une
R√ČINSTALLATION int√©grale, dite "from scratch" en bon fran√ßais, (donc avec
perte des comptes crées, perte des applications installées, ...), et bien
s√Ľr toutes les applis et fonctionnalit√©s sp√©cifiques √* PRO (p.ex. le bureau
√* distance) seront elles aussi d√©finitivement perdues !

La Connaissance s'accro√ģt quand on la partage
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

message de groupe de discussion : uLnVvgZgKHA.4872@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> [...]

> --
> May the Force be with You!
> La Connaissance s'accro√ģt quand on la partage

Bonsoir et merci pour ces précisions très claires.

Je suppose donc aussi qu'une installation "from scratch" ne pourra se
faire avec la "mise √* jour 3 PC" Windows Seven que j'ai acquise et que j'ai
donc b√™tement perdu 30 ‚ā¨ puisqu'il me faudra une Seven Home Full pour ce
second PC qui n'a pas grande raison de fonctionner en Version Pro (Il est
arrivé en version Vista Pro car j'avais profité d'une promotion Dell
Entreprise sans réfléchir que cette version n'était sans doute pas la mieux
adaptée au PC personnel de mon fils).

Merci encore.

discussion : 4b2e9cad$0$30385$426a74cc@news.free.fr...
> [...]

> Entreprise sans réfléchir que cette version n'était sans doute pas la
> mieux adaptée au PC personnel de mon fils).

Non, je ne pense pas qu'il te faille racheter une nouvelle licence.
(n'ayant pas sous la main de DVD "mise √* jour 3 PC", je ne peux pas √™tre
affirmatif √* 100%)

Il faut en effet distinguer :
- la mise √* jour LOGICIELLE, qui dans ton cas est impossible,
et passe par une réinstallation "from scratch"

- la mise √* jour COMMERCIALE, qui ne concerne que la licence,
sans se préoccuper de considérations techniques précises.
Avec une licence "MAJ", il faut posséder une précédente licence,
(souvent la v√©rification se limite √* tester l'existence du dossier
c:\windows ou équivalent, ou encore l'existence du DVD
du Windows précédent dans le lecteur)

FBD8CED9-A7C4-42A2-8BAC-CD5EDA4FF425@microsoft.com...

> [...]

> --
> May the Force be with You!
> La Connaissance s'accro√ģt quand on la partage

Bonsoir et merci encore pour ces précisions.
Je tenterai l'installation sur le PC de mon fils et je verrai bien si c'est
accepté.