Changer de partition...

Natéag

Changer de partition...
Comment faire pour que mon système (Win7, mais Vista ne
peut-être différent) passe de la deuxième à la première
partition ? Ce que je veux c'est que la première partition
devienne la partition de démarrage (fichiers de démarrage, etc.),
plutôt que la seconde, comme c'est actuellement le cas.

Je voudrais toutefois conserver cette seconde partition.

Le tout est en 64 bit. La première partition contenait jusqu'à
maintenant Vista en 32 bit. J'y ai installé Win 7 en 64 bit,
mais le boot manager n'y figure pas.

Merci.

Natéag

Re: Changer de partition...
Mon message est un peu long, donc pas très clair.
Mais je crois que si rien ne fonctionnait plus c'est
que j'avais restauré sur la partition en question
une sauvegarde de Win 7 SANS sélectionner
MBR. J'essaierai de nouveau.

"Natéag" <cquimoi@vide.com> a écrit dans le message de groupe de discussion
: 99552877-57D3-4EBC-A508-62A65CACC191@microsoft.com...
> [...]
>
> Le tout est en 64 bit. La première partition contenait jusqu'à
> maintenant Vista en 32 bit. J'y ai installé Win 7 en 64 bit,

Natéag

Re: Changer de partition...
Réussi. Après reformatage de la première partition
et suppression de la 3e (Win7 originel).

Utilisation du DVD d'installation Win7 pour corriger
le Boot.

Ouf !

Re: Changer de partition...
bravo et merci pour le retour (sic!)

MVP MS Windows Desktop Experience

> Réussi. Après reformatage de la première partition
> et suppression de la 3e (Win7 originel).
>
> Utilisation du DVD d'installation Win7 pour corriger
> le Boot.
>
> Ouf !

Natéag

Re: Changer de partition...

"Natéag" <cquimoi@vide.com> a écrit dans le message de groupe de discussion
: 5EBCB49F-8DB7-4E2D-B6FD-67E8AE9BA99E@microsoft.com...
> [...]
> Mais je crois que si rien ne fonctionnait plus c'est
> que j'avais restauré sur la partition en question
> une sauvegarde de Win 7 SANS sélectionner

Natéag

Re: Changer de partition...
Malheureusement, je me suis réjoui prématurément.
J'ai par la suite constaté que la restauration s'était
effectuée sur la troisième partition.
(l'objectif c'était de la placer sur la première.

La restauration sur un autre disque (le disque
d'origine étant déconnecté) semble indiquer que
l'opération est impossible.

Elle réusissait sous Windows XP et, je n'en suis pas sûr,
sous Vista.

discussion : OUEebT$cKHA.4708@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...