Coller certains messages d'erreur

serge2

Coller certains messages d'erreur
Bonjour,

Lorsque je m'adresse au forum, il m'arrive de vouloir y joindre un message
d'erreur reçu pour lequel je voudrais avoir des explications, or il est
impossible de faire un coller, la fonction est en grisé.
Il est déjà fastidieux de faire un copier, comme je fais :
Alt+Imp écran
aller sur Paint et coller
ensuite pour ne pas exporter une pag entière, je fais sélection
ensuite copier pour envoyer dans le presse papier
Mais pour le forum, impossible de faire coller

Donc, deux questions dans une.
Merci de l'aide éventuelle
serge2

Re: Coller certains messages d'erreur
utilise l'outil "capture" dans accessoires!!!

MVP MS Windows Desktop Experience

"serge2" <nospam_ledser@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> ensuite copier pour envoyer dans le presse papier
> Mais pour le forum, impossible de faire coller

Luc

Re: Coller certains messages d'erreur
serge2 a écrit...

> [...]
> ensuite copier pour envoyer dans le presse papier
> Mais pour le forum, impossible de faire coller

Les newsgroups comme celui sur lequel nous sommes en train d'échanger sont
des newsgroups texte et ne sont donc pas adaptés pour recevoir des images
intégrées au corps des posts ou en PJ.

Si tu as besoin d'illustrer tes propos par une saisie d'écran, il faut
déposer le fichier sur un support externe accessible à tous par un lien que
tu préciseras dans ton post. Des sites spé******és permettent de faire cela
très simplement (exemples: http://cjoint.com/, http://www.cijoint.fr/).

Remarque : le texte de certains messages d'erreur comme les messages
d'erreurs apparaissant dans Windows Mail lorsque l'envoi ou la réception
d'un mail a échoué est très facilement copiable pour être collé directement
dans un post. Il suffit de sélectionner le message d'erreur en question, de
faire Ctrl+C pour le copier puis Ctrl+V pour le coller.

> Donc, deux questions dans une.
> Merci de l'aide éventuelle

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

JF

Re: Coller certains messages d'erreur
Origine du message :
poster)
serge2 :

> [...]
> ensuite copier pour envoyer dans le presse papier
> Mais pour le forum, impossible de faire coller

Plus d'info sur ces méthodes
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
http://cijoint.fr/

En ce qui concerne les messages d'erreur on n'a pas besoin de faite
tout ça, on copie directement le TEXTE du message de la façon suivante
:

CTL+C sur le message d'erreur
CTL+V pour le copier en tant que TEXTE dans le message
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#c...ows-avec-CTL+C

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-e...Newsgroups.htm