Mise à jour Vista Home Premium SP2 vers Ultimate SP1

Gingko

Mise à jour Vista Home Premium SP2 vers Ultimate SP1
Bonjour,

J'envisage de faire une mise à jour d'un Windows Vista Home Premium vers un
Windows Vista Ultimate SP1 dont j'ai déjà le DVD d'installation.

Mais ce qui m'inquiète, c'est que le Vista Home Premium (initialement SP1 ou
pas SP du tout, je ne sais plus) a déjà reçu la mise à jour SP2 via Windows
Update.

Je redoute que cela pose quelques problèmes d'écrasements du SP2 déjà
installé, voire de conflits plus insidieux.

Bien évidemment, le cas échéant, je m'empresserais de refaire aussitôt une
mise à jour vers Ultimate SP2 via Windows Update, mais j'ai bien peur que la
transition induise quand même des problèmes qui feraient que les choses ne
soient pas aussi simples.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez; et qu'est-ce qu'un technicien
Microsoft pourrait en dire si on lui posait la question (je veux dire, je
présume que Microsoft a déjà plus ou moins dû prendre en compte cette
situation, mais comment ?).

Gingko

Re: Mise à jour Vista Home Premium SP2 vers Ultimate SP1
dans tous les cas , à l'install, tu seras prévenu que la mise à niveau n'est
pas possible....

MVP MS Windows Desktop Experience

"Gingko" <Gingko@nospam.nospam> a écrit dans le message de
> [...]
> Microsoft pourrait en dire si on lui posait la question (je veux dire, je
> présume que Microsoft a déjà plus ou moins dû prendre en compte cette

Aski - MVP

Re: Mise à jour Vista Home Premium SP2 vers Ultimate SP1
Bonjour Gingko,

> [...]
> Microsoft pourrait en dire si on lui posait la question (je veux dire, je
> présume que Microsoft a déjà plus ou moins dû prendre en compte cette

La plupart d'entre nous ne sont pas Microsoft.
Tu peux toujours désinstaller les SP de Vista en cas de problème signalé au
moment de l'installation.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

"Gingko" <Gingko@nospam.nospam> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #02N9bZYKHA.5720@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
>
> Je redoute que cela pose quelques problèmes d'écrasements du SP2 déjà
> installé, voire de conflits plus insidieux.

C'est simple : on NE PEUT PAS faire de mise à jour ni de réparation vers des
niveaux de SP inférieurs.
(tout ce qui est possible dans ce cas, c'est la réinstallation "from
scratch", or je doute que tu envisages cela!)

C'est logique, vu que certaines nouvelles fonctions ou corrections ont été
apportées dans le SP"n" par rapport au SP"n-1".
Donc il y aurait des régressions fonctionnelles, conduisant à des blocages.

> [...]
> la transition induise quand même des problèmes qui feraient que les choses

Ce n'est pas ton PC qu'il faut mettre à jour vers le SP2, MAIS ton DVD !
(technique dite de "slipstreaming")
Pour cela, la manip la moins complexe est de passer par "VLITE", un outil
prévu pour cela.
(il remplace le célèbre "NLITE" concernant XP)
http://vlite.net/download.html

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

message de news:ejv2dgeYKHA.5620@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> [...]

> prévu pour cela.
> (il remplace le célèbre "NLITE" concernant XP)

Ok, merci.

Je vais étudier cela.

Gingko