Formatage partition E

Vadko

Formatage partition E
Bonjour,voila mon probleme,j'etais jusqu'a la semaine derniere en dual
Boot,avec XP sur ma partition C(disque dur 1)et Vista,sur ma partition E
(disque dur 2)le tout avec choix du systeme ,au lancement avec Vistaboot
Pro.

La semaine derniere,j'ai installer Windows 7,sur ma partition E,donc celle
occupée precedemment par Vista,en faisant cette installation depuis XP,en
choississant l'option avancé,et le choix de la partition(E)dans mon
cas,l'install s'est bien derouléé,mais windows me dit qu'il conservera les
fichiers de l'ancienne installation,donc Vista,dans un dossier nommé
Windows old,donc a mon avis ,il ne formate pas la partition,car je n'ai eu
aucune indication sur le formatage en cours,dans le deroulement des
operations.

ce que je voudrais c'est un formatage complet de ma partition E,et ensuite
seulement installer windows 7,car j'ai des choses bizarre qui se passe,on
dirait des intereactions entre ma version anterieure deVista,et cele de
Windows 7!!

Ma question,j'ai essayé de formater ma partition E,depuis XP(gestion des
disques)il ne veut pas,comment dois je faire,pour formater ma partition E,et
ne surtout pas toucher a ma partition principale,c'est a dire XP,ne pas
avoir de probleme de Boot,au depart,

je veux faire une installation clean,sans aucune trace de l'instalaltion
Vista anterieure,donc formater totalement E,et ensuite installer Seven

Merci d evos reponses

Re: Formatage partition E
> j'ai des choses bizarre qui se passe,on dirait des intereactions entre ma
> version anterieure deVista,

des précisions!!!

> dans un dossier nommé Windows old,

un simple nettoyage ou même une "suppression" (moins recommandé car il
restera des liens) suffiront

MVP MS Windows Desktop Experience

"Vadko" <tlvk@tiscali.be> a écrit dans le message de
> [...]
>
> je veux faire une installation clean,sans aucune trace de l'instalaltion
> Vista anterieure,donc formater totalement E,et ensuite installer Seven

Vadko

Re: Formatage partition E
Rebonjour,ok,j'ai reussi a enfin formater ma partition E,j'avais une
ligne,que je n'avais pas vue,lors de l'installation de Windows 7,options des
lecteurs,j'ai cliquer dessus,et j'ai eu la main pour le formatage,j'ai
indiquer la partition E,et c'est ok,a present je n'ai que le repertoire
Windows 7(plus de repertoire Windows.old) dans ma partition E,mais j'ai
quand meme un petit probleme,alors que sous XP,mes lecteurs dans la gestion
des disques se nomment ainsi:

Partition C Windows XP

Partition D Sauvegarde 1

Partition E Windows 7

Partition F Sauvegarde 2

Mes partitions C et D se trouvent sur un premier disque dur,et mes
partitions E et F,se trouvent sur un deuxieme disque dur.

Sous Windows 7,ma partition C devient Windows 7,et ma partition E,devient
Windows XP??c'est l'inverse,je voudrais bien renommer dans le meme ordre que
sous XP,l'ordre exact,rien a faire,lorsque sous Windows 7,je clique droit
sur ordinateur,et que je vais dans gerer les disques,et que je veux
attribuer la lettre E ,a ma partition C,ca me dit parametres incorrect,j(ai
bien pris soin, avant de renommer ma partition E (windows XP)en N,pour
degager la lettre E,et l'attribuer a ma partition C,nada,rien a faire,je ne
peux pas mettre Windows 7,sous la lettre E,ca ne veut pas,une idée??

Je peux changer les lettres de toutes les partitions sauf celle ou Windows 7
est installé,ca reste en C,ca fait une heure que j'essaye tout(parametres
incorrect),rien a faire,je voudrais bien retablir l'ordre exact,tel que XP
l'affiche,c'est a dire

XP en C,et Windows 7 en E

Merci

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de news:
ucjV9IsXKHA.4808@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> des précisions!!!

> un simple nettoyage ou même une "suppression" (moins recommandé car il
> [...]

Re: Formatage partition E
aucun espoir sauf à mettre le "souk"!!chaque système prend la main sur la
gestion des disques et appelle C la partition système...

pour t'y retrouver , donne des noms caractéristiques à tes partitions : XP ,
Windows7, documents...

lance la gestion des disques (compmgmt.msc), clic droit sur chaque partion:
propriétés et dans l'onglet général écris le nom "éclairant"

> [...]
> 7 est installé,ca reste en C,ca fait une heure que j'essaye
> tout(parametres incorrect),rien a faire,je voudrais bien retablir l'ordre

Aski - MVP

Re: Formatage partition E
Bonjour Serge,

> [...]
> lance la gestion des disques (compmgmt.msc), clic droit sur chaque
> partion: propriétés et dans l'onglet général écris le nom "éclairant"

Pour modifier les lettres, on est obligé de passer par là, mais pour
renommer, on peut aussi le faire sous l'explorateur Windows ou un autre
gestionnaire de fichiers.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Re: Formatage partition E
c'est très juste henri

c'était pour lui faire découvrir "gestion des disques" ;o))