perte du compte administateur sous vista

GOLFY

perte du compte administateur sous vista
Bonjour

En créant un compte utilisateur pour ma fille , j'ai perdu mon compte
administrateur.
je n'arrive plus a retrouver mon compte et mes documents .
j'ai fait plusieurs restauration du systeme et le probleme persiste
j'ai quand meme en memoire mon nom d'utilisateur et le mot de passe .
Comment faire pour récupérer mon ancien compte ?

merci de votre aide

cordialement

Re: perte du compte administateur sous vista

"GOLFY" <nospam@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion
: #8dTvwSXKHA.3504@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> j'ai quand meme en memoire mon nom d'utilisateur et le mot de passe .
> Comment faire pour récupérer mon ancien compte ?

Pour commencer, il faut être TRÈS PRÉCIS dans ce domaine !

Tu NE PEUX PAS avoir perdu LE compte "administrateur", car ce compte est
INSUPPRIMABLE !
Par contre, il est possible de supprimer UN compte appartenant au groupe des
Administrateurs.

Par ailleurs, il est possible d'activer ou désactiver n'importe quel compte.
Un compte désactivé existe, avec tous ses documents associés, mais il ne
peut pas ouvrir de session en mode normal. C'est le cas, par défaut ,du
compte "Administrateur".

Pour activer un compte, il faut, sous un compte administrateur, exécuter la
commande (dans une fenêtre de commandes) :
NET USER nom-du-compte /ACTIVE:YES

Pour afficher la liste de tous les comptes (actifs ou non), il suffit
d'exécuter la commande :
NET USER

Pour afficher le statut d'un compte donné, il suffit d'exécuter la commande
:
NET USER nom-du-compte

Comment as-tu créé le compte de ta fille ?
Avec l'applet du panneau de configuration "Comptes utilisateurs" ?

Qu'as-tu fait après cela EX-AC-TE-MENT ?
Redémarrage sous ce nouveau compte ?

Qu'affichent :
- la commande NET USER ?
- l'applet "Comptes utilisateurs" ?
(en particulier est-ce que ton compte apparait bien dans la liste?)

Même si le compte "administrateur" est désactivé, il peut toujours ouvrir
une session en mode sans échec.
Donc tu peux ouvrir une session sous ce compte (qui, je le répète, est
insupprimable!), avec lequel tu peux aller partout.

Tu écris : "je n'arrive plus a retrouver mon compte et mes documents"

Si ton compte s'appelait (p.ex.!) "HOMER", je te signale que le dossier
contenant ton profil est :
c:\users\HOMER
Les documents sont (par défaut) dans
c:\users\HOMER\Mes documents
etc.

Il faut donc plus d'infos pour pouvoir te dépanner valablement ...

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

GOLFY

Re: perte du compte administateur sous vista
Jean claude

merci beaucoup pour ta reponse .
c'est tres sympa de ta part .
j'avais mal posé le probleme car je suis pas doué en informatique .
j'ai fait appel a un ami qui est tres brillant et qui a resolu en tres
grande partie le probleme .
il lui reste plus que quelques bricoles a regler Vendredi car il avait
d'autres obligations
la machine fonctionne a 90 pour cent

bien cordialement

message de news: %23TmlZAUXKHA.1268@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...