Au secours

joset

Au secours
Bonjour,
Suite à écran noir, et effectué plusieurs tentatives-tout à échoué-
J'ai tenté une réparation de vista après boot sur CD réparer 1ère
proposition tout à échoué.
Seule possibilité la marche en mode sans échec !

Mon problème: le CD vista est un CD de mise à jour d"XP : quand je tente
une réparation avec le CD
de mise jour, après avoir rentrer le n° de licence
j'ai le message suivant: « pour utiliser la clé produit que vous avez
entré, démarrez l'installation
à partir de votre version de Windows existante »
Que signifie ce message ?
-je rappelle que la version vista installée est une MAJ. d'XP
- je refais la même opération mais avec le CD XP ! ensuite ?
Je tente la réparation mais à partir du mode sans échec ?

en mode sans échec j'ai fais msconfig......démarrage et tout décoché.
Etat actuel seule la page accueil vista apparait mais sans souris et aucune
icone.

Merci de me secourir

Joset.

Re : Au secours

> Que signifie ce message ?

Que le CD que tu mets dedans ne correspond pas !

> -je rappelle que la version vista installée est une MAJ. d'XP

Ai-je bien compris ? Tu tentes de réparer Vista avec un CD de XP ?
Voui ! Mais ce n'est plus un XP, c'est Vista que tu as maintenant.

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"joset" <fergut43@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
u$ma7fUWKHA.4484@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> Etat actuel seule la page accueil vista apparait mais sans souris et aucune icone.

Re: Au secours
> j'ai le message suivant: « pour utiliser la clé produit que vous avez
> entré, démarrez l'installation
> à partir de votre version de Windows existante »

donc ouvrir ta session , fût-ce en mode sans échec, insérer le cd (dvd?)
et...

mais bon vus tes soucis , d'abord vérifier les branchements, connexions ,
insertions de carte, virer la poussière...

et en mode sans échec tester la ram avec memtest

MVP MS Windows Desktop Experience

> [...]
>
> en mode sans échec j'ai fais msconfig......démarrage et tout décoché.
> Etat actuel seule la page accueil vista apparait mais sans souris et

Aski - MVP

Re: Au secours
Bonjour Claude,

> Ai-je bien compris ? Tu tentes de réparer Vista avec un CD de XP ?
> Voui ! Mais ce n'est plus un XP, c'est Vista que tu as maintenant.

Ne serait-ce pas un MALC de ce type
http://www.01net.com/editorial/35114...ns-windows-xp/

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Re : Au secours
Salut Aski,

Tu nous dis :
> Ne serait-ce pas un MALC de ce type
> http://www.01net.com/editorial/35114...ns-windows-xp/

On n'arrête pas le progrès, enfin si on appelle ça le progrès...-))))

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aski - MVP" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#K7BH6YWKHA.3720@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Bonjour Claude,

> [...]

joset

Re: Au secours
Réaffirmation,
je confirme mon plb
Au lieu d'acheter vista j'ai acheter une version vista à installer en mise à
jour sur XP

"joset" <fergut43@orange.fr> a écrit dans le message de news:
> [...]
>
> en mode sans échec j'ai fais msconfig......démarrage et tout décoché.
> Etat actuel seule la page accueil vista apparait mais sans souris et

Re : Au secours

> Au lieu d'acheter vista j'ai acheter une version vista à installer en mise à jour sur XP

Donc je reviens à mon premier message, XP tu n'en parles plus, c'est un Vista que tu as,
que tu ne peux réparer que par un DVD Vista.

#HVRGNkWKHA.1268@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...