Mise à niveau de XP pro à Vista professionnel

Johnny_01 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Mise à niveau de XP pro à Vista professionnel
Hello,

J'ai plusieurs fois essayé de faire une mise à niveau de XP pro à Vista professionnel sans succès. En effet après l'installation, le PC redémarre mais seul un écran noir apparaît avec un curseur qui clignote (en haut à gauche).

Configuration:
Système d'exploitation : XP Pro SP3 32 bits
Mémoire : 4 GB Muskin
Carte mère : ASUS P5QL-E
CPU : Intel E8400
Carte graphique : Zotac GTX 260
Disque dur : Western Digital Velociraptor 150 GB (système) et Samsung F1 1TB (données).

Est-ce que le problème proviendrait de la compatibilité de Vista avec le chipset ICH10R en mode sata AHCI ? J'ai essayé d'intégrer le driver ICH10R avec vLite pour l'installation, mais sans succès.

Dans un forum, j'ai lu que cela pouvait venir d'un composant qui bloque le démarrage, mais j'en doute (j'ai essayé de débrancher plein de périphériques de mon PC).

Merci d'avance pour votre aide.
Pierre TORRIS

Re: Mise à niveau de XP pro à Vista professionnel
Johnny_01 <Johnny_01.3zwc02@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans
ce message
<news:Johnny_01.3zwc02@no-mx.forums.vistaheads.com> :

Bonjour,

> Est-ce que le problème proviendrait de la compatibilité de Vista avec
> le chipset ICH10R en mode sata AHCI ? J'ai essayé d'intégrer le driver
> ICH10R avec vLite pour l'installation, mais sans succès.

Lors de l'installation, il est possible de fournir les drivers, mais
Vista devrait déjà les prendre en charge. Sinon, passez le mode du
contrôleur sur IDE (les drivers AHCI peuvent être installés après) et
assurez-vous que le disque figure en premier dans les péréphériques de
BOOT.

> Dans un forum, j'ai lu que cela pouvait venir d'un composant qui bloque
> le démarrage, mais j'en doute (j'ai essayé de débrancher plein de
> périphériques de mon PC).

Voyez peut-être avec le conseiller de mise à niveau Windows Vista :
http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Johnny_01 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Mise à niveau de XP pro à Vista professionnel
Cher Monsieur Torris,

J'avais déjà utilisé le conseiller de mise à niveau. L'analyse n'avait pas apporté un résultat pertinent pour mon problème. Niveau périphérique pour l'ICH10, il m'indique que "Après l'installation de Windows Vista, ce périphérique nécessitera la mise à jour de son pilote". Pour ma carte PCI Wifi, il ne dispose d'aucune information de comptabilité. Pour le reste de mes périphériques, soit c'est "aucune action requise", ou "Si vous désactivez la mise à jour automatique lors de l'installation de Windows Vista, rendez-vous sur le site Web Windows Update à la fin de l'installation afin de vous procurer les derniers pilotes disponibles pour ce périphérique".

Le changement en mode IDE, j'y avait également pensé, mais en se chargeant, XP provoque une erreur, en l'occurence l'écran bleu "de la mort" avec la mention STOP: 0x0000007B (0xB84C3524, 0c0000034, 0x00000000, 0x00000000). L'écran bleu est également présent en mode sans échec...

Si effectivement mettre en mode IDE est la solution, comment revenir en mode IDE ? J'avais déjà pas mal galéré pour passer du mode IDE en mode AHCI alors que XP était déjà installé...

Meilleures salutations