Cher Monsieur Torris,
J'avais déjà utilisé le conseiller de mise à niveau. L'analyse n'avait pas apporté un résultat pertinent pour mon problème. Niveau périphérique pour l'ICH10, il m'indique que "Après l'installation de Windows Vista, ce périphérique nécessitera la mise à jour de son pilote". Pour ma carte PCI Wifi, il ne dispose d'aucune information de comptabilité. Pour le reste de mes périphériques, soit c'est "aucune action requise", ou "Si vous désactivez la mise à jour automatique lors de l'installation de Windows Vista, rendez-vous sur le site Web Windows Update à la fin de l'installation afin de vous procurer les derniers pilotes disponibles pour ce périphérique".
Le changement en mode IDE, j'y avait également pensé, mais en se chargeant, XP provoque une erreur, en l'occurence l'écran bleu "de la mort" avec la mention STOP: 0x0000007B (0xB84C3524, 0c0000034, 0x00000000, 0x00000000). L'écran bleu est également
présent en mode sans échec...
Si effectivement mettre en mode IDE est la solution, comment revenir en mode IDE ? J'avais déjà pas mal galéré pour passer du mode IDE en mode AHCI alors que XP était déjà installé...
Meilleures salutations