HELP !!!... ACER SOUS VISTA PLANTE !!!...

tontonscoot

HELP !!!... ACER SOUS VISTA PLANTE !!!...
Bonjour,

- Acer Portable sous Vista complètement planté -

-Papy retraité et débutant informatique -
-Demande assistance d'urgence-

- Mon Acer Portable Aspire 5315 "plantait" très souvent.

- Un jeune voisin étudiant a voulu m'installer XP2 à la
place de Vista (J'ai les CD originaux XP2 d'un autre Acer).

- RESULTAT: je n'arrive plus à entrer dans Windows Vista
ni dans Windows XP.

- Je n'ai pas de CD de Restauration Vista car sur ce modèle
elle se trouve sur le disque dur.

- Mon seul accès possible est le BIOS.

- Le voisin me dit qu'il faut céer un CD Bootable sous DOS,
puis "Formater" le Disque Dur, et ensuite je pourrai
installer XP2.

- Cette procédure vous semble-t-elle correcte ???...

- Où puis-je télécharger un tel CD de démarrage ???...

- Ou éventuellement l'acheter, car je suis incapable de le
créer moi-même.

- Merci de m'indiquer le protocole à suivre pour "recharger"
mon portable.

- Un Grand Merci à vous tous de remettre rapidement le
papy en état.
PhM

Re: HELP !!!... ACER SOUS VISTA PLANTE !!!...
tontonscoot a écrit :
> [...]
> mon portable.
>
> - Un Grand Merci à vous tous de remettre rapidement le

Bonjour,

J'ai le même portable, dont je pourrais vous expédier de DVD de
ré-installation (Vista Home Premium OEM avec bundle ), gravé à partir
de la partition D (cachée).
Elle existe peut-être encore sur votre machine, sauf si votre
bidouilleur de service a formaté l'ensemble du disque et effacé les
partitions .

Pourriez-vous me contacter en retour ?

Cordialement,
Philippe
PhM

Re: HELP !!!... ACER SOUS VISTA PLANTE !!!...
En complément, je signale que le 5315 n'est certes pas une machine de
guerre, mais en 2 ans, je n'ai *jamais* eu de souci majeur .
Après restauration, il faudra sans doute épurer le système, fort
encombré par Acer d'inutilitaires variés .

Philippe
PhM

Re: HELP !!!... ACER SOUS VISTA PLANTE !!!...
Merci JF !

Cordialement,
Philippe
chris

"PhM" <phmlab.enlever@gmail.com.invalid> a écrit dans le message de
> Merci JF !
>
> Cordialement,
> Philippe

Bonsoir,

Moi j'ai aussi un Acer 6920G ,et pour le remettre a l'état de sortie d'usine
il n'y a pas
besoin des DVD ou CD créés au départ .( bien sur il faut les réaliser je
crois 3 DVD ou X CD au cas ou )
Il existe sur une partition du DD Acer de quoi restaurer a l'état d'origine
.. Moi je l'ai
déjà réalisé 2 fois sans problèmes . Le seul inconvénient on retourne a
l'état d'origine a l'achat .Voir le bouquin livré a l'achat
de Acer c'est expliqué .

chris a écrit :

> [...]
> déjà réalisé 2 fois sans problèmes . Le seul inconvénient on retourne a
> l'état d'origine a l'achat .Voir le bouquin livré a l'achat

C'est là qu'est l'os, ou plutôt son absence ...
La partition Recovery a été écrasée (et l'enfer est pavé de bonnes
intentions), d'où la nécessité de faire la sauvegarde rapido à réception
du PC .

Cordialement,
Philippe
JF

Re: HELP !!!... ACER SOUS VISTA PLANTE !!!...
Origine du message :
poster)
Bonjour PhM :

> Merci JF !

De rien Philippe !
Explication : j'ai écrit à Tontonscoot pour lui expliquer pourquoi il
ne voyait pas les messages (Giganews).

Je lui avais expliqué la généreuse proposition de Philippe, et dans la
foulée j'avais joint son email.

Tontonscoot a fait une chose surprenante dictée sans doute par
l'impatience : il a été acheter un Vista en boîte !

Bon. Il a pu redémarrer. Il lui manque quelques drivers que Philippe
est en train d'aider à retrouver. Tontonscoot devrait passer bientôt
ici nous faire un petit résumé.

Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François

JAMES59400 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re : Re: HELP !!!... ACER SOUS VISTA PLANTE !!!...
Quote:
Originally Posted by chris View Post
"PhM" a écrit dans le message de
> [...]

déjà réalisé 2 fois sans problèmes . Le seul inconvénient on retourne a
l'état d'origine a l'achat .Voir le bouquin livré a l'achat
Bonsoir
j'ai un pc acer 6920G j'ai ma fille qui a malencontreusement éffacé des fichiers dont celui de restauration du coup je n'arrive plus a remettre le pc en configuration d'usine
de plus je n'ai jamais éffectué de sauveguarde!!!
help me!!!!
quelqu'un pourrait m'aider
salutations