sp1 impossible a installer

cclibel

sp1 impossible a installer
bonjour a tous je ne sais pas si je suis au bon endroit
suite a la suppression du sp1 et sp2 version eval je ne peut plus
reinstaller ni le sp1 ni le 2 bien sur un message d'erreur se met a la fin
de la phase deux de l'installation erreur 8000ffff j'ai tout essayé
debrancher tous mais periferiques supprimer l'anti virus meme l'uac
desactivé j'ai fait l'intal par l'uptad et par fichier au preable
telecharger sur win updat et meme par cd toujour le meme probleme tout ce
passe ou a l'air de bien se passer sauf que je n'ai pas vu le redemarage du
pc et ensuite message 8000ffff ma becane ets un hp sous vista home premuim
de 2006 -2goen memoire disque dur de 250 je ne sais plus quoi faire j'aurrai
besion d'un bon samaritin merci a tous

Re : sp1 impossible a installer
Salut,

Les SP 1 et SP 2 de Vista ont causé des dégâts sur certaines machines (la mienne par
exemple) pour la SP 1, je ne suis pas arrivé à réparer par le DVD, et j'ai du réinstaller.
Pour le SP 2 bêta que je n'ai jamais pu virer lorsque la version définitive est sortie, et
proposée par l'Update, Vista s'est mis à me rabâcher que je n'avais pas une version
légale -)) et de guère lasse, j'ai installé W 7 RTM qui est devenu mon OS par défaut.

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/

"cclibel" <cclibel@cegetel.net> a écrit dans le message de groupe de discussion :
C8BA21C2-1E45-4570-8B39-801205369504@microsoft.com...
> [...]
> de 250 je ne sais plus quoi faire j'aurrai besion d'un bon samaritin merci a tous

doudou31 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: sp1 impossible a installer
Bonjour, j'ai le même probleme. Après avoir désinstallé les versions Beta des SP1 et SP2 (suite à un message de fin de validation..), j'ai désinstallé SP1 et SP2 et impossible de re-installer le SP1.

J'ai le message 8000ffff

cclibel, avez-vous pu resoudre ce pbm ??
Aski - MVP

Re: sp1 impossible a installer
Bonjours doudou31,

> [...]
> Beta des SP1 et SP2 (suite à un message de fin de validation..), j'ai
> désinstallé SP1 et SP2 et impossible de re-installer le SP1.

2 piste de résolution sont proposées ici

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

doudou31 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: sp1 impossible a installer
Quote:
Originally Posted by Aski - MVP View Post
J'avais déjà trouvé cette proposition de solution ainsi qu'une autre demi-douzaine depuis 4 jours que j'essaye de l'installer.
Rien n'y fait !! J'ai même perdu ma connexion réseau (heureusement que j'ai encore mon portable professionnel).

J'ai même fini par abdiquer ce matin après x tentatives...pour upgrader vers Windows 7 (puisque j'ai une version OEM de Vista, je n'ai pas le CD pour le re-installer).
Je suis donc allé acheter l'update Windows7.....mais là je craque !!!
- "mise a jour" impossible car il faut Vista SP1
- "installation presonnalisée" impossible car l'install W7 ne veut pas me lister mes partitions pour choisir où l'installer.

Donc j'en suis à 120€ de pertes en plus d'avoir un PC sous Vista sans réseau (WAN MiniPort et services en échec).

Je suis déprimé !
Aski - MVP

Re: sp1 impossible a installer
Bonjour doudou31,

> [...]
>
> Donc j'en suis à 120? de pertes en plus d'avoir un PC sous Vista sans
> réseau (WAN MiniPort et services en échec).

Fô pas.

N'as-tu n'as pas possibilité de restaurer Vista depuis une partition cachée
?

Ta table des partitions serait endommagée ?
As-tu essayé de lancer un chkdsk ?

[...]

N'ayant pas retrouvé la doc sur le sujet, j'avais fini par décidé d'installer Windows 7 "from scratch" et c'est là que j'ai vu apparaitre ma partition cachée. Du coup, en faisant une petite recherche sur internet, j'ai trouvé comment regénérer un CD d'installation.
Du coup, Windows Update a tourné toute la soirée. Et je vais passer à l'install du SP1 (après avoir fait une sauvegarde complète de mon PC )
Si j'arrive à mon Vista jusqu'à aujourd'hui en terme d'update (Vista SP2), je me referais un backup complet avant de me poser la question suivante : Est-ce que je migre sous Windows 7 ?? (puisque j'ai acheté le CD)

Merci en tout les cas d'avoir pris le temps de me répondre
Aski - MVP

Re: sp1 impossible a installer
Hello doudou31,

> [...]
> acheté le CD)
>
> Merci en tout les cas d'avoir pris le temps de me répondre

Bien...
Si tu as acheté W7 directement chez MS, tu peux l'utiliser sur une autre
machine (XP ou Vista).
Il est dommage que tu aies réinstallé toutes les mises à jour de Vista car
tu aurais pu faire une installation en mode personnalisé par dessus Vista.

As-tu pensé à passer le conseiller de mise à niveau ?
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr

[...]

Détails du téléchargement*: Conseiller de mise à niveau Windows 7
Pour le conseiller de mise à niveau, j'avais essayé mais soit il n'a pas marché soit il m'a dit qu'il fallait le SP1...

L'installation en mode personnalisée par dessus vista me marchait pas, il ne voyait pas les partitions : je ne pouvais donc pas l'installer.
Apparemment, je pouvais installer W7 en mettant le CD d'install au démarrage comme si c'était une nouvelle install. mais ayant peur que ça ne marche pas et que je n'ai plus rien du tout, j'ai préféré utiliser la procédure de mon PC ACER pour regénérer des CDs d'install vista.

Du coup, je suis en train de me faire un backup uptodate Vista SP2 et puis je verrais ensuite pour W7.

merci encore
Aski - MVP

Re: sp1 impossible a installer
Bonjour doudou31,

> Pour le conseiller de mise à niveau, j'avais essayé mais soit il n'a
> pas marché soit il m'a dit qu'il fallait le SP1...

Pourtant, la nécessité de SP1 ou 2 n'est pas indiquée.

> L'installation en mode personnalisée par dessus vista me marchait pas,
> il ne voyait pas les partitions : je ne pouvais donc pas l'installer.

J'avais oublié. (

> [...]
> ne marche pas et que je n'ai plus rien du tout, j'ai préféré utiliser la
> procédure de mon PC ACER pour regénérer des CDs d'install vista.

Oui c'est une bonne précaution.

> Du coup, je suis en train de me faire un backup uptodate Vista SP2 et
> puis je verrais ensuite pour W7.

Tu as intérêt à la tester avant de formater (si tu y es obligé) ton disque.
Mais j'ose espérer que le DVD de restauration ne casse pas la partition
cachée.

As-tu facilement récupéré tes données ?