Désinstaller Windows mail

Jean-Paul

Désinstaller Windows mail
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de désinstaller windows mail et si
oui comment ?
Merci si vous pouvez me répondre.
Jean-Paul
Aski - MVP

Re: Désinstaller Windows mail
Salut Jean-Paul,

> J'aimerais savoir s'il est possible de désinstaller windows mail et si oui
> comment ?
> Merci si vous pouvez me répondre.
> Jean-Paul

Comme pour OE sous XP, Windows Mail sous Vista fait partie intégrante de
Windows et ne se désinstalle pas.
Cependant, tu peux très bien le neutraliser en supprimant les comptes et les
messages.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Jean-Paul

Re: Désinstaller Windows mail
Salut Aski,
Aski - MVP a écrit :
> [...]

> Windows et ne se désinstalle pas.
> Cependant, tu peux très bien le neutraliser en supprimant les comptes et

OE pouvait se désinstaller mais ce n'était pas simple, mais j'avais dû
le faire en raison d'un plantage, j'ai à cette époque commencé à
utiliser Thunderbird et continue.
J'ai peur que lors de ma mise à niveau vers W7 cela ne cause quelques
soucis vu que Windows Mail n'est plus inclus dans W7, peur peut-être
injustifiée car pour la RC1 de mon portable je n'ai pas eu de souci.
Merci pour la réponse.
> [...]

> soucis vu que Windows Mail n'est plus inclus dans W7, peur peut-être
> injustifiée car pour la RC1 de mon portable je n'ai pas eu de souci.

Tu peux, avant la migration, installer Windows Live Mail qui va
automatiquement importer les paramètres et messages de Windows Mail.
Il existe aussi la possibilité d'installer WMail sous W7 mais c'est du
bidouillage !

Aski - MVP a écrit :
> Tu peux, avant la migration, installer Windows Live Mail qui va
> automatiquement importer les paramètres et messages de Windows Mail.

Ce n'est pas ce qui me fait peur, j'ai déjà installé WLM pour récupérer
mon compte Hotmail, ce qui me fait peur c'est les soucis d'installation
W7 car WM est présent et devrait être détecté, même s'il n'est pas
fonctionnel.
Pour la RC1 j'ai fait une mise à jour (portable), mais pour mon fixe je
pense faire une mise à niveau si cela est possible et je crains le pire
avec l'outil intégré de vérification...
Dans un peu plus d'un mois environ, je serai fixé.
> Il existe aussi la possibilité d'installer WMail sous W7 mais c'est du
> bidouillage !

Dans la RC1 il est partiellement désinstallé et non fonctionnel, la
manœuvre a été décrite et je l'ai testée pour voir avec ma Rc1 et cela
fonctionne, mais je n'ai pas conservé.
De toutes façons je ne veux pas Wmail.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Aski - MVP

Re: Désinstaller Windows mail
Bonjour Jean-Paul,

> [...]
> Pour la RC1 j'ai fait une mise à jour (portable), mais pour mon fixe je
> pense faire une mise à niveau si cela est possible et je crains le pire

J'ai fait plusieurs fois cette migration et ce qui t'inquiète ne m'a jamais
créé de problème.
Tu peux dormir sur tes deux oreilles.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Pierre TORRIS

Jean-Paul <jeanpaul.bibens.enlever@neuf.fr> a écrit dans ce message
<news:uJNSJBeOKHA.3284@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

> ce qui me fait peur c'est les soucis d'installation W7 car WM est présent et
> devrait être détecté, même s'il n'est pas fonctionnel.

Bonjour,

Aucun soucis, voici ce que dit l'installation de MAN (citation) :

La mise Ã* niveau de Windows affectera les fonctionnalités suivantes :

Windows Mail n’est plus inclus dans Windows ; cependant, vos fichiers
et paramètres de messagerie continueront d’être disponibles après la
mise Ã* niveau. Pour envoyer et recevoir des messages électroniques,
vous devez installer un nouveau programme de messagerie. Vous pouvez
obtenir ce programme auprès d’un éditeur de logiciels ou Ã* partir du
site Web de Microsoft.

// fin de citation

Après l'installation, Windows Mail est désactivé.
-> Perso, je l'ai réactivé, na ! ;-)

Il en est de même pour (citation) :

Les fonctionnalités Filtrage des sites Web et Rapports d’activité ne
sont plus incluses dans le contrôle parental de Windows 7. Vous pouvez
obtenir des programmes de protection des utilisateurs similaires auprès
d’un éditeur de logiciels ou Ã* partir du site Web de Microsoft.

Les Bonus Windows Vista Édition Intégrale sont interrompus et ne seront
plus disponibles après la mise Ã* niveau vers Windows 7.

--
Bien Ã* vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jean-Paul

Re: Désinstaller Windows mail
Bonsoir Pierre,
Pierre TORRIS a écrit :
> [...]

> installer un nouveau programme de messagerie. Vous pouvez obtenir ce
> programme auprès d’un éditeur de logiciels ou Ã* partir du site Web de

cette citation m'inquiète un peu tout de même, espérons que cela ne
bloquera pas l'installation...

> [...]
>
> Les Bonus Windows Vista Édition Intégrale sont interrompus et ne seront
> plus disponibles après la mise Ã* niveau vers Windows 7.

Ma mise Ã* niveau ne me donnera pas un W7 intégrale vu que mon vista est
premium je doute qu'Acer me fournisse un W7 intégrale ! :-)))
Je verrai Ã* l'usage, merci pour la réponse.
Jean-Paul
Jean-Paul

Re: Désinstaller Windows mail
Bonsoir Aski,
Aski - MVP a écrit :
> Bonjour Jean-Paul,

> J'ai fait plusieurs fois cette migration et ce qui t'inquiète ne m'a
> jamais créé de problème.
> Tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Avant je regarderai tout de même PSG-LYON ! ;-)
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Luc

Re: Désinstaller Windows mail
Jean-Paul a écrit...

> Bonsoir Pierre,

> cette citation m'inquiète un peu tout de même, espérons que cela ne
> bloquera pas l'installation...

Tu as beaucoup plus de risques d'avoir une installation hasardeux si tu as
préalablement charcuté un composant intégré au système comme Windows Mail
plutôt que de laisser faire la mise Ã* niveau naturellement.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide