Vista SP1 et reconnaissance mémoire

thomas

Vista SP1 et reconnaissance mémoire
Bonjour,

Après avoir réinstallé Vista Edition Familiale Premium 32bits, mon portable
ne reconnaissait que 3Go de mémoire sur les 4Go installés (2 barrettes de 2
Go).

La mise à jour du Pack SP1 vient de se faire et j'ai maintenant 4 Go!

Hasard ou correction faite par SP1 ?

Papy40

Re: Vista SP1 et reconnaissance mémoire
thomas a couché sur son écran :

> [...]
> Go).
>
> La mise à jour du Pack SP1 vient de se faire et j'ai maintenant 4 Go!

V'là t'y pas que si tu te décides à installer le sp2 tu vas te
retrouver avec 6Go de RAM.
Plus sérieusement, sp2 mis à part, ou tu avais 1 Go réservé au
partage de la vidéo ou ton vista était mal installé.

--
Papy40 - Claude - http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
http://saamu.net

thomas

Re: Vista SP1 et reconnaissance mémoire
Chez un assembleur on m'a dit que Vista ne reconnaissait pas plus de 3 go,
alors que j'avais ces 4 avant reformattage et reinstallation.

Pour l'installation mal faite, je ne fais rien moi même c'est windows update
qui prend tout en charge non? lol

de discussion : uS$6RvGNKHA.1236@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :
uybQ$bGNKHA.3284@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> barrettes de 2 Go).
>
> La mise à jour du Pack SP1 vient de se faire et j'ai maintenant 4 Go!

La 2ème partie de l'alternative est la bonne réponse !

Le SP1 apporte entre autre l'affichage de la quantité TOTALE de RAM
installée, quels que soient les "masquages" éventuels dus à la carte vidéo
ou autres périphériques.
Ainsi les utilisateurs dont les babasses sont dotées de 4 Gio de RAM (j'en
ai une comme çà) ne sont plus frustrés par un affichage au rabais! ;-)

C'est d'ailleurs l'objet d'un article de la KB :
http://support.microsoft.com/kb/946003/fr

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4421 (20090913) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

> [...]

> Plus sérieusement, sp2 mis à part, ou tu avais 1 Go réservé au partage de
> la vidéo ou ton vista était mal installé.

N'IMPORTE QUOI !!!!
Grosse fatigue dominicale qui t'amène à dire des concetés ?

A partir du SP1, TOUTE la RAM est affichée, qu'elle soit masquée ou non par
des périphériques.

#ngOj6GNKHA.3192@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Chez un assembleur on m'a dit que Vista ne reconnaissait pas plus de 3 go,
> alors que j'avais ces 4 avant reformattage et reinstallation.

Change d'assembleur !!!!
Car dire des concetés de ce type ne présage rien de bon !

Même avant le SP1, Vista (32 bits) a TOUJOURS reconnu et géré jusqu'à 4 Go
de RAM.
C'est seulement l'AFFICHAGE de la quantité installée qui était "défectueux"
avant le SP1.

[...]

Merci pour cette réponse

Mon cas est : "Plus de 3 Go de mémoire système sont installés sur votre
ordinateur"

Il me semble bien que ma carte video a une mémoire dédiée

message de groupe de discussion : OjyM$nINKHA.1232@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> [...]

> des signatures de virus 4421 (20090913) __________
>
> Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

thomas

Re: Vista SP1 et reconnaissance mémoire
je n'ai pas encore "traité" avec lui ;-)

il m'a dit ça le jour où je suis allé prendre des renseignements pour
changer le disque dur de mon portable (un X200). Vista était hyper lent (il
avait toujours été lent d'ailleurs) et des conseils glanés ici ou là me
poussaient à prendre un disque plus rapide

j'ai finalement réinstallé le système avec le CD de Toshiba et tout semble
rentré dans l'ordre depuis. Mais à chaque mise à jour de Vista je crains de
me retrouver dans la situation antérieure à la réinstallation

merci encore

message de groupe de discussion : uaTqHrINKHA.3992@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...