Salut,
Tu nous dis :
> Il semblerait au vu de mes lectures sur le web que l'excellent script Deluninstall de
> l'ami JCB ne soit pas prévu pour fonctionner sous Vista.
NON ! Tu as raison.
> Si c'est vrai, y a-t-il un équivalent pour faire un peu le ménage sous Vista ?
C'est inutile, ce n'est pas géré de la même manière, les mises à jour se désinstallant
généralement mieux par le Panneau de Config que sous XP.
> Je sais qu'on peut faire le vide à la main en virant les dossiers de mises à jour et
> passer un coup de CCleaner ensuite pour virer les clés de registre obsolètes...
Abstiens-toi de te servir de ces inutilitaires, les clefs obsolètes du registre ne
représentent pratiquement rien au niveau poids en octets et il vaut mieux virer
manuellement des scories issues de logiciels ayant posé problème et garder des clefs
inutiles que de faire un nettoyage "main lourde" qui risque d'imposer au mieux une
réparation du système, au pire sa réinstallation.
Pratiquement tous les jours, sur les forums, nous constatons des gens qui ont fait de
la casse en utilisant CCleaner.
--
Amicalement, Claude.
Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
La fé sens òbras, mòrta es.
"Sniper" <stop.le.spam@wanamou.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
mn.1a917d9919ceb1ce.105877@sniper.org...
> Amis du jour, bonjour.
> Il semblerait au vu de mes lectures sur le web que l'excellent script Deluninstall de
> l'ami JCB ne soit pas prévu pour fonctionner sous Vista.
> Me gourre-je ? Je n'ai pas encore osé testé...
> Si c'est vrai, y a-t-il un équivalent pour faire un peu le ménage sous Vista ?
> Je sais qu'on peut faire le vide à la main en virant les dossiers de mises à jour et
> passer un coup de CCleaner ensuite pour virer les clés de registre obsolètes... mébon ©
>
> --
> Sniper
>
> On ne dit pas faire les vendanges mais péter comme un dieu...
>
>