vista remplacé par xp

jeanleon

vista remplacé par xp
bonjour
un ami à acheté un pc avec vista familial , il n'aime pas l interfasse et ma
donc demandé de lui installé xp cd qu'il a conserver de son ancien pc (
license legale ) mais impossible d'installer xp plantage de longue et un ami
me fait savoir que par rapport à la carte de mere de son nouveau pc elle
n'est pas compatible pour xp " sans doute le bios ? " pouvez vous me dire
si il y a une manoeuvre pour rendre compatible son pc avec xp
merci bien

Aski - MVP

Re: vista remplacé par xp
Hello jeanleon,

> [...]
> n'est pas compatible pour xp " sans doute le bios ? " pouvez vous me dire
> si il y a une manoeuvre pour rendre compatible son pc avec xp

Les Systèmes livrés avec les PC sont peu coûteux et affectés avec ces PC.
Si c'est le cas de ton XP, il ne peut être installé sur un autre PC. Par
ailleurs, la licence XP particuliers ne permet d'installer le système sur
plus d'un PC.
Seule solution, acquérir une version boîte.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Re: vista remplacé par xp
bonjour
1 - une licence = install sur UN PC
2 - certains pc livrés avec un vista oem ne supporteront pas xp , en
particulier au niveau du chipset réseau

> il n'aime pas l interfasse

il aimera mieux l'interface!

MVP MS Windows Desktop Experience

"jeanleon" <japca1@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> n'est pas compatible pour xp " sans doute le bios ? " pouvez vous me dire
> si il y a une manoeuvre pour rendre compatible son pc avec xp

Re : vista remplacé par xp

> plantage de longue

Ne serais-tu pas comme moi proche de Marseille ?
Il n'y a qu'en Provence qu'on dit "de longue"

"jeanleon" <japca1@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]
> n'est pas compatible pour xp " sans doute le bios ? " pouvez vous me dire
> si il y a une manoeuvre pour rendre compatible son pc avec xp

Aski - MVP

Re: vista remplacé par xp
Bonjour Pays,

> Ne serais-tu pas comme moi proche de Marseille ?
> Il n'y a qu'en Provence qu'on dit "de longue"

Merci d'enrichir mon vocabulaire marseillais.
Je ne dois pas en être un vrai car le ne connaissais pas.

jeanleon

Re: vista remplacé par xp

de news: OI$aIP7JKHA.3632@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
>
> Tu nous dis :

> Ne serais-tu pas comme moi proche de Marseille ?
> Il n'y a qu'en Provence qu'on dit "de longue"

Maldoror

Re: vista remplacé par xp

> bonjour
> 1 - une licence = install sur UN PC
> 2 - certains pc livrés avec un vista oem ne supporteront pas xp , en
> particulier au niveau du chipset réseau

Heu, m'est avis que c'est surtout le constructeur de ces portables qui ne
veut pas fournir les drivers (faupadéc, tant qu'on est en 32 bits...). C'est
d'ailleurs le cas avec mon HP Pavilion 9700. Parce que, rien que
l'explorateur de fichiers de Vista inconfigurable (rigolo de me mettre des
"dates de prises de vue" pour des fichiers ASP.NET) me fait retourner à mon
XP douillet. Seulement, je ne peux pas, j'ai retourné le Web à la pelle, pas
moyen de trouver les drivers qui vont bien pour résoudre ces points
d'interrogation jaune ! Le plus marrant c'est que Ubuntu 9.04 s'installe et
reconnait tout ! Mais l'ennui avec Linux, ce n'est pas l'installation du
système qui pose problème, c'est la suite... Au moins les fabriquants de
cartes mères (qui vont dans de _vrais_ PC) fournissent les drivers de leurs
cartes pour _tous_ les systèmes (même pour l'avorton Millenium)