Page bleue dans Vista

gringojack

Page bleue dans Vista
Bonjour,
J'ai un Dell Studio equipé de Vista family premium SP2 depuis 6 mois. Tout
etait acceptable jusque la. Depuis quelques jours, et de facon aleatoire,
j'obtiens cette jolie page bleue qui dit "A problem has been detected...
BAD_POOL_HEADER....." a l'extinction de l'ordi ou a l'allumage (apres la
selection de l'utilisateur)
Dans le meme temps, et independemment, j'ai desinstallé mon imprimante et ses
drivers, puis reinstallé la dite imprimante, j'ai fait quelques nettoyages,
comme toujours avec JV16, CCleaner etc...
Quelqu'un a t il une idee sur le prob?

Re : Page bleue dans Vista

> j'ai fait quelques nettoyages,
> comme toujours avec JV16, CCleaner etc...

BRAVO ! Mon ami Azo4 va pouvoir t'inscrire sur la liste des victimes de ces dangereux
inutilitaires.

Essaye d'aller dans les répertoires de ces saletés y récupérer les fichiers et entrées
du Registre qui s'y trouvent (si tu as de la chance) et remets les en place.
Vire sans pitié ces cochonneries, il n'est nul besoin de leurs actions souvent
incontrôlables pour qu'un ordi soit toujours propre et prêt à fonctionner au mieux.
Un nettoyage des temporaires par l'outil "Nettoyeur de disques" présent sur ta machine
suffit largement, et une défragmentation hebdomadaires sont bien plus efficaces pour
assurer bonne marche et rapidité que de vouloir supprimer quelques octets dans le
Registre.

"gringojack" <nospam_gringojack@aol.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
DaKdnb_e157FkOvXRVn_vwA@giganews.com...
> [...]
> Merci

Re: Page bleue dans Vista
> BRAVO ! Mon ami Azo4 va pouvoir t'inscrire sur la liste des victimes de

;o))
75!

qu'il jette un oeil là:
http://www.commentcamarche.net/faq/s...-caller-header

mais , d'expérience il a un pb avec les ports USB...

MVP MS Windows Desktop Experience

de news:%23etsUz$EKHA.2376@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> bien plus efficaces pour assurer bonne marche et rapidité que de vouloir
> supprimer quelques octets dans le Registre.

O.B. [MVP]

Re: Page bleue dans Vista

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : uFzmeEBFKHA.1540@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> ;o))
> 75!
>
> qu'il jette un oeil là:
> http://www.commentcamarche.net/faq/s...-caller-header
>
> mais , d'expérience il a un pb avec les ports USB...

une analyse des minidump (s'il y en a) peut aussi directement donner le
programme ou pilote en cause
j'explique comment analyser un minidump sur mon site ici :
http://benquet.com/bsod.aspx

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)

Re: Page bleue dans Vista
> j'explique comment analyser un minidump sur mon site ici :
> http://benquet.com/bsod.aspx

....que j'ai utilisé avec bonheur!!

"O.B. [MVP]" <pas_de_spam_olivier-b@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de

> [...]

> http://www.benquet.com
>
> merci de ne répondre que dans le newsgroup
> sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse

Re : Page bleue dans Vista
Salut,

L'ami Azo 4 nous dit :
> ...que j'ai utilisé avec bonheur!!

Et que, moi, je ne connaissais absolument pas...
Aussi, viens-je de mettre cette URL dans mon armoire aux médicaments -
Je m'endormirais moins bête ce soir, si ! si ! c'est possible !

> [...]
> drivers, puis reinstallé la dite imprimante, j'ai fait quelques nettoyages,
> comme toujours avec JV16, CCleaner etc...

O.B. [MVP]

Re: Page bleue dans Vista
Salut Claude,

"Le Claude" qui dormira moins bête ce soir lol, a écrit dans le message de
groupe de discussion :

> [...]

> Aussi, viens-je de mettre cette URL dans mon armoire aux médicaments -
> Je m'endormirais moins bête ce soir, si ! si ! c'est possible !

a la la la la ... si les MVP ne regardent même pas les astuces des sites des
autres MVP où vas le monde ;-)

j'ai découvert cette possibilité par hasard, sur un cas de BSOD donnant à
l'écran un erreur générique genre 0x0000001d, au début de l'année dernière
sur un news US.
Devant les résultats et leurs pertinances, l'ai adopté immédiatement et
rapidement documenté sur mon site. Depuis j'ai résolut pas mal de BSOD grâce
à ça.

bon attention que ça marche pas a tous les coups...

déjà les BSOD ne génèrent pas tous des fichiers de dump mais cela ont
souvent une cause matériel grave (Ram ou CPU HS par exemple)
ensuite si le BSOD à une cause matériel type Ram HS, disque dur défectueux
ou autre électronique de la CM voir PB CPU, ça va souvent renvoyer dans le
minidump une erreur différente à chaque fois ou avec une cause erronée.

on a aussi parfois une cause sur un fichier Windows qui n'avance à rien car
utilisé par plein de process.

Il convient aussi de ne pas s'arrêter à 'analyse du dernier fichier du
minidump, j'ai parfois trouvé la cause réel sur des dumps plus anciens

Il y a aussi les cas comme celui que je cite sur ma page (norton et lecteur
inexistant) qui sont très tordus à démêler et que seul une bonne
connaissance du système, une analyse profonde des facteurs possible et de la
chance permettent de trouver. C'est souvent le cas avec des pilotes
"exotiques" écrit avec les pieds...

Il ne faut pas non plus négliger de regarder les journaux événements et le
gestionnaire de périphérique. Une erreur "Disk' par exemple et c'est
pratiquement même pas la peine d'analyser le minidump. On gagne souvent plus
de temps à lancer directement un diag du disque avec l'utilitaire de son
fabricant pour vérifier que le disque dur fonctionne bien.

bien sûr primordial sur un BSOD : un petit memtest n'est jamais du luxe

A noter qu'on n'est pas obligé de faire l'analyse sur la machine en cause.
moi je récupère généralement les dump avec une prise de mains à distance et
les analyses sur mon PC (ça marche même si le PC est en W7 et le BSOD sur un
PC 2K ou XP). On peu donc aussi récupérer et analyser les fichiers dump d'un
PC qui fait un BSOD au boot en branchant le disque dur sur une autre
machine.