Bonjour à vous tous / question

Michel

Bonjour à vous tous / question
Dernièrement je me suis procuré un nouvel ordinateur dont les
caractéristiques sont celles-ci:

Windows Vista , édition familiale Premium
Processeur Intel core 2 Duo CPU E7300 2.66 Ghz

=====

Avec cette acquisition, le fournisseur m'a fourni 2 cd afin (si besoin est)
de restaurer le système, mais voilà, un de mes compagnons de travail m'a
fait remarquer que restaurer le système ne fait qu'écraser les données qui
sont sur le disque racine (C) mais n'a pas la même propriété que la fonction
"formater"

En effet, lorsque j'utilise les 2 cd de restauration que le fournisseur m'a
donné lorsque je me suis procurer ce nouveau système, aucune boîte de
dialogue me demande (comme le faisait XP familiale) si je désirais formater
le disque avant d'installer le programme alors.

Si mon compagnon de travail a raison, y'a-t-il une façon de faire pour
"formater" le disque et après, utiliser les 2 cd de restauration pour y
installer le système.

Merci à l'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande et espère est
sous la bonne rubique pour poser cette question.

Michel

*note: j'ai du utiliser la restauration du système (2 cd) à quelques
reprises parce que j'éprouvais de la difficultée avec certains jeux que
j'avais installer.

Re : Bonjour à vous tous / question

> [...]
> sont sur le disque racine (C) mais n'a pas la même propriété que la fonction

Pourquoi tu veux reformater ?

Vista est capable de se réparer intégralement sans aucune perte de données, de
personnalisation ou du travail.

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/