Installer Xp en Dual ou completement

J. K.

Re: Installer Xp en Dual ou completement
Bonjour, soir à SIF : Sans Ip Fixe qui a formulé la demande :

[..]

> jai un portable avec vista d installé
> hors si je veux installer Xp (car je le prefere a vista) il ne trouve pas de
> disque dur au demarrage
> comment installer xp sur vista ou avec vista ?

Il ne trouve peut-être pas de place.
Est-ce que tu parviens à booter sur le dvd de Vista, si tu en as un ?
Essaie de diminuer la taille de la partition où est installé Vista, tu
fais une partition primaire pour installer Xp, ça te permettra d'avoir
le dual boot.

Jacques

SIF : Sans Ip Fixe

Re: Installer Xp en Dual ou completement
Salut

il y a assez de place le hic cest que ce portable a été fourni avec vista
pre installé (partition cachée) et quand je boot sur un Xp il ne me voit pas
le disque dur pourtant si je demarre normalement ca marche bien sur vista
Pour le partiutionage il faudrait que je le fasse sous vista mais je suis
pas sur que ca marche bien

"J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans le message de news:
%23eEt88J$JHA.1488@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> [...]

> Essaie de diminuer la taille de la partition où est installé Vista, tu
> fais une partition primaire pour installer Xp, ça te permettra d'avoir le

Aski - MVP

Re: Installer Xp en Dual ou completement
Hello SIF,

> [...]
> vista
> Pour le partiutionage il faudrait que je le fasse sous vista mais je suis

Il faut préparer le disque auparavant.
Il existe un excellent gratuiciel pour le faire :
http://www.easeus.com/?gclid=CPWbwrrBvJsCFUQA4woduDZxDA

Ensuite, par exemple
http://www.programmez.com/tutoriels....ot&tutoriel=80

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

J. K.

Re: Installer Xp en Dual ou completement
Re,

[..]

> [...]
> Pour le partiutionage il faudrait que je le fasse sous vista mais je suis pas

J'y ai pensé après avoir posté, c'est que ton installation ne trouve
peut être pas de partition.
Aski t'a donné un lien pour télécharger un outil gratuit de
partitionnement il faut en profiter. Avec ça, cela doit fonctionner,
mais quand même fait attention à ton Vista, il y a peut être sur ton
disque un outil pour créer un dvd de secours. À voire !

Jacques

Aski - MVP

Re: Installer Xp en Dual ou completement
Bonsoir SIF,

> Je comprends mai il nest pas endommagé, ni abimé
> Disons que chose curieuse
>
> il demarre bien mais si je demarre sur un cd xp famiiale, linstallation se
> lance mis m indique quelle ne trouve pas de disque dur, hors le bios le
> reconnait bien et Vista se lance dessus
>
> je veux juste passer a Xp pour aoir un pc plus rapide car il est trop lent
> ce vista

Je te déconseille de régresser.
Si Vista démarre lentement, il faut chercher ailleurs, fragmentation ,
applications et services trop nombreux au démarrage.
De plus, Windows Sept démarre plus vite que Vista et la mise à jour sera
inéluctable si tu continues à utiliser ton PC.

"Aski - MVP" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de news:
%23Lzz2gM$JHA.3708@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> Hello SIF,

> Il faut préparer le disque auparavant.
> Il existe un excellent gratuiciel pour le faire :
> [...]

Thierry

Re: Installer Xp en Dual ou completement
Dans le message :4a4f30c0$0$7809$426a74cc@news.free.fr,
SIF : Sans Ip Fixe <Kesako@free.fr> à dit :
> [...]
> pas de disque dur au demarrage
>
> comment installer xp sur vista ou avec vista ?

Bonjour

Si c'est un disque SATA, il te faut un pilote

Thierry

Didier [MVP]

"SIF : Sans Ip Fixe" <Kesako@free.fr> a écrit dans le message de news:
> [...]
> de disque dur au demarrage
>
> comment installer xp sur vista ou avec vista ?

Lequel de portable ?
Le DD est IDE ou Sata ?
Didier.