XP-Vista-Win7

Dyj

XP-Vista-Win7
Bonjour,
Je possède actuellement 3 disques physiques montés sur rack amovibles: Xp
Pro, Vista Home Premium et Win7 RC1.
Lorsque je veux booter sur un OS spécifique, j'insère le rack correspondant
et tout se passe correctement, toutes mes données personnelles sont stockées
sur un disque séparé.
Est il possible de faire le montage suivant pour éviter de manipuler mes
racks.
1. Mettre les disques de mes 3 OS dans ma tour. J'ai des slots Sata
disponible.
2. Installer un programme ? qui au boot me permettrait de choisir un OS
parmi les trois.
Ca me simplifierait la tâche bien que ce ne soit pas insurmontable....
Merci de vos conseils.

Re: XP-Vista-Win7
> [...]

> parmi les trois.
> Ca me simplifierait la tâche bien que ce ne soit pas insurmontable....

C'est possible en multiboot, mais tu risques d'avoir des problèmes avec les
lettres des partitions de boot des 3 systèmes. Tu seras alors obligé de
faire des changements dans la base de registre avec un outil tel que
Registry ToolKit.
L'organisation du "bootmanager" nécessitera l'utilisation de "EasyBCD" ou
équivalent et tu seras probablement obligé de faire une réparation en
bootant sur le DVD de Seven.
À suivre...

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Didier [MVP]

Re: XP-Vista-Win7

"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de news:
%23jI9YbJ1JHA.1380@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> L'organisation du "bootmanager" nécessitera l'utilisation de "EasyBCD" ou
> équivalent et tu seras probablement obligé de faire une réparation en

Un truc du genre Boot Manager de Paragon :
http://download.paragon-software.com...ual_bm_frn.pdf ne serait-il pas
plus indiqué ?
Didier.

Re: XP-Vista-Win7
Bonjour Didier,

> Un truc du genre Boot Manager de Paragon :
> http://download.paragon-software.com...ual_bm_frn.pdf ne serait-il
> pas plus indiqué ?
> Didier.

Je n'ai jamais voulu essayé et toi ?
On peut aussi penser à GAG.
http://www.gratilog.net/xoops/module...id=228&lid=439

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

J. K.

Re: XP-Vista-Win7
Bonjour, soir, Aski

[..]

> [...]
> "EasyBCD" ou équivalent et tu seras probablement obligé de faire
> une réparation en bootant sur le DVD de Seven.

C'est peut-être aussi contraignant mais d'aller dans le setup et de
choisir son disque de boot selon l'Os que l'on veut lancer.
Ça je sais que je peux booter sur un disque ou sur un autre car il y a
quelques semaines j'avais poser la question.

Jacques

OrWjjcK1JHA.1644@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Bonjour Didier,

> Je n'ai jamais voulu essayé et toi ?
> On peut aussi penser à GAG.
> http://www.gratilog.net/xoops/module...id=228&lid=439

J'ai fait une fois mais pas exprès j'ai une vieille suite paragon, si je
l'ai fait c'est que ce n'est pas difficile.
Didier.

Dyj

Re: XP-Vista-Win7
Merci pour votre contribution. Il me semble que la manip n'est pas évidente
surtout pour moi car je ne suis pas un expert. Au risque de tout casser, je
pense que je vais rester avec mes 3 racks.
Mais je vais tout de même regarder les solutions proposées.

"Dyj" <Dyj@Dyj.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> parmi les trois.
> Ca me simplifierait la tâche bien que ce ne soit pas insurmontable....

Re: XP-Vista-Win7
Hello Dyj,

> [...]
> casser, je pense que je vais rester avec mes 3 racks.
> Mais je vais tout de même regarder les solutions proposées.

L'avantage de la solution GAG est que tu peux utiliser une disquette pour y
enregistrer les paramètres (donc sans toucher aux disques).
Faut-il encore que, comme les vieux c... dont je fais partie, tu aies
conservé un lecteur.
Tu as raison d'être prudent. Il sera temps de faire la manip lorsque tu
passeras à W7.