install W7 impossible

bpdu92

install W7 impossible
bonjour tous
mon install Windows 7 RC (depuis XP) plante avec msg
fichier absent..sans preciser lequel
la beta n'avait pas fait de pbs
puis je avoir le resultat de vos essais .
merci
(posté aussi sur fr.ms-windows

Re: install W7 impossible
tu fais une install sur une partition dédiée?

MVP MS Windows Desktop Experience

"bpdu92" <bp@nospam.fr.invalid> a écrit dans le message de
> [...]
> fichier absent..sans preciser lequel
> la beta n'avait pas fait de pbs
> puis je avoir le resultat de vos essais .

Bonjour,

> [...]
> fichier absent..sans preciser lequel
> la beta n'avait pas fait de pbs
> puis je avoir le resultat de vos essais .

J'ai testé l'installation depuis XP sur une partition préalablement
préparée.
J'ai utilisé Virtual Clone Drive pour installer depuis l'ISO.
Cela évite les problèmes de gravure. N'est-ce pas le cas pour toi ?

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

bpdu92

Re: install W7 impossible
On Sat, 9 May 2009 09:32:38 +0200, "Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org>
wrote:

>tu fais une install sur une partition dédiée?

oui, avec formatage préalablre
à noter que si je boote depuis le DVD, ça marche, W7RC s'installe bien
mon post concerne une machine incapabkle
de booter depuis le DVD (je ne sais pas pourquoi),
d'ou le lancement de l'install W7 depuis XP déjà installé,
en cliquant sur setup.exe dans la root du SVS
merci de tes lumieres
cdlt

Re: install W7 impossible
pas fait depuis un XP

j'ai fait l'install à partir d'une session vista sans souci...

> une machine incapabkle
> de booter depuis le DVD

dans le bios ,séquence de boot, le lecteur cd est en premier?

> [...]
> d'ou le lancement de l'install W7 depuis XP déjà installé,
> en cliquant sur setup.exe dans la root du SVS

Fabrice [MVP]

Re: install W7 impossible
> [...]

> d'ou le lancement de l'install W7 depuis XP déjà installé,
> en cliquant sur setup.exe dans la root du SVS

Change de marque de DVD (vierge) pour ta gravure et surtout, évite les RW,
qui ne sont pas "préconisés" pour faire du bootable.

Autre remarque, tu dit, "formatage préalable", ma question, avec le DVD
d'installation de Seven ? (car il est complètement inutile de formater le
HDD avec quoi que ce soit d'autre avant, les CD/DVD d'installation de
Windows savent faire tout cela depuis au moins Windows 95.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Re: install W7 impossible
Hello,

> dans le bios ,séquence de boot, le lecteur cd est en premier?

> j'ai fait l'install à partir d'une session vista sans souci...

+1 pour Vista.
Pas de soucis avec XP comme je l'ai écrit plus haut, et sans DVD...

On Sat, 9 May 2009 12:00:12 +0200, "Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org>
wrote:

>pas fait depuis un XP
>
>j'ai fait l'install à partir d'une session vista sans souci...

ok, je vais essayer depuis Vista sur le meme PC,
celui qui ne marche pas depuis XP

>dans le bios ,séquence de boot, le lecteur cd est en premier?

oui, et meme indiqué 3 fois (le bios propose une séquence de
3 periphs pour le boot)
il semble que le DVD est selectionné, mais il y a aussitot
un pti message Cannot...que j'ai pas le temps de lire,
et le boot demarre sur le DD

bpdu92

Re: install W7 impossible
On Sat, 9 May 2009 14:09:17 +0200, "Aski" <aski@asc.asc> wrote:

> [...]

>préparée.
>J'ai utilisé Virtual Clone Drive pour installer depuis l'ISO.

c un freeware ? documenté ?

>Cela évite les problèmes de gravure. N'est-ce pas le cas pour toi ?

non, j'ai en effet gravé, comme d'hab avec Nero,
sans pb apparent
ce DVD-R doit pas etre mauvais, puisque l'install marche si je boote
directement
mais je voudrais pouvoir partir du setup sur une machine
qui refuse de booter depuis CD ou DVD
--
>Cordialement

merci de ton aide

>Aski
>MVP Windows Desktop Experience

bp animateur associatif
>http://dechily.org/
>http://dechily.org/Forum_Aski/

bpdu92

Re: install W7 impossible
On Sun, 10 May 2009 03:16:18 +0200, bpdu92 <bp@nospam.fr.invalid>
wrote:
Fabrice, Microsoft MVP a ecrit
>Change de marque de DVD (vierge) pour ta gravure
>et surtout, évite les RW, qui ne sont pas "préconisés" pour faire du bootable.

en effet, j'ai gravé sur un DataWrite, et pas sur mon Verbatim
habituel

>Autre remarque, tu dit, "formatage préalable",
>ma question, avec le DVD d'installation de Seven ?

non, j'ai fait avec la cde Formater de XP

>(car il est complètement inutile de formater le
>HDD avec quoi que ce soit d'autre avant, les CD/DVD d'installation de
>Windows savent faire tout cela depuis au moins Windows 95.

non, pas utilisable sur la machine qui refuse le boot,
et blocage (msg d'erreur à ta dispo) de l'install via setup si je
formate pas

-> mon lecteur de news en oublie qquns