Blocage d'Outlook 2007

Pr Shadoko

Blocage d'Outlook 2007
Bonsoir,

Lorsque je lance Outlook, il se coince au milieu de la réception de messages.
Si je le ferme, le processus reste actif et je ne peux plus le relancer. Je
dois "tuer" le processus par le gestionnaire de tâches.

J'ai tenté une désinstallation complète d'Office, suivie d'un nettoyage par
CCleaner et d'une réinstallation. Toujours pareil (

Comment faire (je suis sous Vista Home Basic)

Merci de votre aide.
J. K.

Re: Blocage d'Outlook 2007
Bonjour, soir,
Pr Shadoko a exprim avec prcision :

[..]

> Lorsque je lance Outlook, il se coince au milieu de la rception
> de messages. Si je le ferme, le processus reste actif et je ne
> peux plus le relancer. Je dois "tuer" le processus par le
> gestionnaire de tches.
>
> J'ai tent une dsinstallation complte d'Office, suivie d'un
> nettoyage par CCleaner et d'une rinstallation. Toujours pareil

La dsinstallation ne rgle pratiqument jamais ce problme. Il faut
essayer une rparation du .pst avec l'outil scanpst.exe qui se trouve
dans le dossier Office des applications.

Jacques

Pr Shadoko

Re: Blocage d'Outlook 2007
Merci de ta réponse, mais je ne trouve pas "scanpst.exe"
Où puis-je le télécharger?

"J. K." wrote:

> Bonjour, soir,
> Pr Shadoko a exprimé avec précision :
>
> [..]

> La désinstallation ne règle pratiqument jamais ce problème. Il faut
> essayer une réparation du .pst avec l'outil scanpst.exe qui se trouve
> dans le dossier Office des applications.
>
> --
> Cordialement.
> Jacques

J. K.

Re: Blocage d'Outlook 2007
Re,

[..]

> Merci de ta rponse, mais je ne trouve pas "scanpst.exe"
> O puis-je le tlcharger?

Il est install automatiquement.
Il doit se trouver ici :
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12.
Il ne se tlcharge pas, il fait partie de Office.

Jacques

Pr Shadoko

Re: Blocage d'Outlook 2007
Merci,
je l'ai trouvé en affichant les fichiers cachés.
Je l'ai lancé, mais comme je suis un boulet, je ne sais pas quoi scanner.

"J. K." wrote:

> Re,
>
> [..]

> Il est installé automatiquement.
> Il doit se trouver ici :
> C:\Program Files\Microsoft Office\Office12.
> Il ne se télécharge pas, il fait partie de Office.
>
> --
> Cordialement.
> Jacques

J. K.

Re: Blocage d'Outlook 2007
Re,

[..]

> je l'ai trouv en affichant les fichiers cachs.
> Je l'ai lanc, mais comme je suis un boulet, je ne sais pas quoi
> scanner.

Il est prfrable que Outlook soit ferm.
Il faut chercher les documents qui ont l'extension *.pst peut-tre
aussi dans un dossier cach. Et puis comme ce fichier est hyper
important il est prfrable de le dplacer hors de la partition
systme, il est ainsi plus facilement reprable/sauvegardable.

Jacques

Pr Shadoko

Re: Blocage d'Outlook 2007
((
Je suis nul, j"ai scanné le disque en mode avancé, encherchant aussi dans
les fichiers cachés et système, mais je ne trouve aucun fichier "*.pst".

"J. K." wrote:

> Re,
>

> [..]
>
> Il est préférable que Outlook soit fermé.
> Il faut chercher les documents qui ont l'extension *.pst peut-être
> aussi dans un dossier caché. Et puis comme ce fichier est hyper
> important il est préférable de le déplacer hors de la partition
> système, il est ainsi plus facilement repérable/sauvegardable.

Pr Shadoko

Re: Blocage d'Outlook 2007
Merci beaucoup de ton aide J.K.

J'ai fini par trouvé, tout est réparé.

))
J. K.

Re: Blocage d'Outlook 2007
Re,

[..]
> Merci beaucoup de ton aide J.K.
>
> J'ai fini par trouv, tout est rpar.

Ouf, merci pour le retour et pasdekoi.
Il faut savoir qu'un groupe spcifique existe pour chaque programme.

Jacques