creation du compte windows mail

princesse92

creation du compte windows mail
Bonjour
j'essaie d'envoyer un msge par windows mail. il m'a ddé la configuration et
j'ai mis POP3 et SMTP mais les messages sont tjrs l√* et ne partent pas. Mais
je n'arrive pas √* revenir en arri√®re pour reconfigurer et en plus je ne sais
quoi mettre √* la place de POP3 et STMP.
Merci de m'aider

Re: creation du compte windows mail
avec quel FAI?

par exemple :
pop.orange.fr (et pas pop3)
smtp.orange.fr (attention on se trompe souvent et on écrit smpt !)

"princesse92" <princesse92@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news:4C2177C7-2637-41F7-8723-BFE23FFCDC91@microsoft.com...
> [...]
> sais
> quoi mettre √* la place de POP3 et STMP.

princesse92

Re: creation du compte windows mail
je vous remercie pour votre prompte réponse. Mais le pb est que je n'arrive
plus √* retourner en arri√®re pour corriger le POP et SMTP.

"Azo4" wrote:

> [...]
>
> par exemple :
> pop.orange.fr (et pas pop3)
> smtp.orange.fr (attention on se trompe souvent et on écrit smpt !)

Hello princesse92,

> je vous remercie pour votre prompte réponse. Mais le pb est que je
> n'arrive
> plus √* retourner en arri√®re pour corriger le POP et SMTP.

Tu cliques d'abord sur l'ic√īne en haut √* droite sur "Afficher la barre de
menus"
Ensuite :
- menu Outils
- Comptes
- choisis un compte
- clique sur Propriétés
Tu peux alors modifier les paramètres

Précise ton FAI comme te l'a demandé Serge.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

princesse92

Re: creation du compte windows mail
d√©sol√©e de vous d√©ranger √* nouveau. suis tellement nulle en informatique. Au
fait mon Fournisseur Accès Internet est numéricable mais je n'ai pas gardé
mes coordonnées chez eux car j'utilse Yahoo pour mes messageries. Du coup qd
il me demande mon adresse messagerie ainsi que mon mot de passe chez mon FAI
je mets Yahoo et il refuse. j'ai qd meme essayé d'indiquer pop.numéricable.fr
mais il me rejette les msges. je sais plus koi faire.
Merci d'avance.

"Aski" wrote:

> [...]

> - clique sur Propriétés
> Tu peux alors modifier les paramètres
>

> Précise ton FAI comme te l'a demandé Serge.

Luc

Re: creation du compte windows mail
princesse92 a écrit...

> [...]
> ainsi que mon mot de passe chez mon FAI je mets Yahoo et il refuse.
> j'ai qd meme essayé d'indiquer pop.numéricable.fr mais il me rejette

Tous les param√®tres sont l√*
http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mai...op/pop-14.html

La procédure pour Outlook Express est décrite ici
http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mai...op/pop-08.html
C'est √* peine diff√©rent pour Windows Mail.

> Merci d'avance.

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

O.B. [MVP]

> [...]

> http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mai...op/pop-08.html
> C'est √* peine diff√©rent pour Windows Mail.

Pour le POP oui mais vraissemblablement pas pour le SMTP : comme le FAI est
Num√©ric√Ęble il est probable que √ßa ne marchera qu'en mettant le SMTP de
Num√©ric√Ęble qui est je crois smtp.numericable.fr
surtout sans accent ! les accent ne sont jamais supporté ni dans les
adresses pop et smtp ni dans les adresses e-mail

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)

Luc

Re: creation du compte windows mail
O.B. [MVP] a écrit...

> "Luc" <robottest.inv@netcourrier.com.invalid> a écrit dans le message
> de news:F75D430D-E4E1-4232-9815-CD590BC57C31@microsoft.com...

> Pour le POP oui mais vraissemblablement pas pour le SMTP : comme le
> FAI est Num√©ric√Ęble il est probable que √ßa ne marchera qu'en mettant
> le SMTP de Num√©ric√Ęble [...]

Si, ça marchera avec le SMTP de Yahoo. Ce sont les SMTP des autres FAI qui
refusent de relayer via la connexion d'un autre FAI (erreur 554). Nous ne
sommes pas donc dans ce cas de figure puisque Yahoo n'est pas FAI.
M√™me dans le cas o√Ļ Num√©ricable bloquerait les SMTP tiers (comme le font la
plupart des FAI actuellement pour lutter contre les spammeurs), ça passerait
quand même car ce blocage concerne le port 25, le SMTP authentifié de Yahoo,
lui, utilise le port 465 (SSL).

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Didier [MVP]

Re: creation du compte windows mail

"princesse92" <princesse92@discussions.microsoft.com> a ťcrit dans le
message de news: 4C2177C7-2637-41F7-8723-BFE23FFCDC91@microsoft.com...
> Bonjour
> j'essaie d'envoyer un msge par windows mail. il m'a ddť la configuration
> et
> j'ai mis POP3 et SMTP mais les messages sont tjrs lŗ et ne partent pas.
> Mais
> je n'arrive pas ŗ revenir en arriŤre pour reconfigurer et en plus je ne
> sais
> quoi mettre ŗ la place de POP3 et STMP.
> Merci de m'aider

Bonjour Princesse,
Vous avez laissť Windows Mail crťer le compte lui mÍme avec quelques
renseignements qu'il vous a demandť, Windows Mail ne sait pas tjrs le faire,
il faut crťer le compte ŗ l'ancienne. Il est habituel de paramťtrer avec le
serveur POP du compte courrier ŗ relever et le serveur SMTP du Fai de
connexion actuel.
Didier.