Problème pour désinstaller des soft

Fidji

Problème pour désinstaller des soft
Bonjour,
Sur un Vista, j'ai fait une grosse bêtise car j'ai supprimé certains
répertoires
comme C:\Windows\Installer
Le problème depuis c'est que les icones ont disparus. Cela n'empêche
pas le fonctionnement mais c'est gênant.
Dans ce cas il y a office et plusieurs autres soft.
J'ai essayé de désinstaller pour réinstaller mais la plupart se plante en
demandant des packages .msi qui n'existent plus.

Existe-t-il un moyen de forcer la désinstallation ?

Merci d'avance de vos réponses

Re: Problème pour désinstaller des soft
Salut,

Le mieux serait, si tu as le CD de tenter une réparation du Système en
procédant ainsi : http://www.vistaxp.fr/forum/topic428.html
Si tu ne l'as pas, ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de
vista :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/

La réparation n'est absolument pas destructive, sauf quelques mini
paramètrages : image du bureau par exemple.

"Fidji" <ntrg1@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> demandant des packages .msi qui n'existent plus.
>
> Existe-t-il un moyen de forcer la désinstallation ?

Merci pour cette réponse.
Je ne comprends pas en quoi le fait de réinstaller Windows permettrait de
réparer les erreurs de fichiers non-windows que j'ai supprimés ?

Pierre TORRIS

Fidji <ntrg1@free.fr> a écrit dans ce message
> [...]

> J'ai essayé de désinstaller pour réinstaller mais la plupart se plante en
> demandant des packages .msi qui n'existent plus.

Vous pourriez essayer "Windows Installer CleanUp", même (peut-être)
dans ce cas très particulier :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: Problème pour désinstaller des soft
Salut

> Je ne comprends pas en quoi le fait de réinstaller Windows permettrait de
> réparer les erreurs de fichiers non-windows que j'ai supprimés ?

Il faut quand-même que tu répares ton Windows afin de pouvoir réinstaller
correctement tes programmes non Windows.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Fidji

Re: Problème pour désinstaller des soft
Bon et bien cela tombe bien il va pleuvoir ce WE ;-)

Fidji

Re: Problème pour désinstaller des soft
Bonjour,
Je viens de faire quelques tests ça m'a tout l'air de fonctionner.

Merci beaucoup ;-)))

Fidji

Re: Problème pour désinstaller des soft
Ca semble bien fonctionner sur les quelques tests. Je continue.

Merci beaucoup ;-)))