Réinstallation vista familial basic

Yaclog

Réinstallation vista familial basic
Bonjour,

On vient de m'appeler à la rescousse pour réinstaller vista sur un
ordi.
Marque UC Antec ? - pentium 4 3ghz- 1go de ram- disque 250 go-
Après vérification 1 seul disque aucune partition de sauvegarde ou de
restauration sur le disque dur comme on peut le voir sur beaucoup.
Formatage du disque (ntfs)
Vérification du disque (formaté en ntfs) vide RAS
DVD original de Windows Vista familial basique 32 bits EOM en main.
Mise en place du DVD dans le lecteur ad hoc
Démarrage dur le DVD
Bande blanche d'avancement avec Windows loading files sur écran noir
Ensuite appartition des pe**** carrés verts d'avancement (quelques
secondes) et plus rien écran noir. l'ordi ronronne...
après une longue attente je décide d'arrêter l'UC

1ère question :

Est-ce bien une version oem que j'ai en main ?
description du DVD Windows Vista avec hologramme (rose brun) tout au
tour et mention licence accordé uniquement pour une commer******ation
avec un nouvel ordinateur.

2ème question :
si version OEM est-ce normal que ne puisse pas l'installer sur le
disque vierge ?

Pour vérification du bon fonctionnement j'ai testé avec une version XP
l'installation se déroule sans problème.

Le post est un peu long, désolé et merci d'avance pour vos commentaires
et réponses.

jl

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Réinstallation vista familial basic
Bonsoir,

"Yaclog" <yaclogNoSpam@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.859b7d9274bc498b.89138@orange.fr...
> [...]

> Est-ce bien une version oem que j'ai en main ?
> description du DVD Windows Vista avec hologramme (rose brun) tout au tour

Non.
Antec est une marque de boîtier (vendu seul) et non de PC.
C'est donc un PC assemblé.

Pour le type de licence de Vista, cela doit être indiqué dessus.
Qu'avait-il comme Windows avant formatage ?
Le même Vista, ou le DVD vient "d'ailleurs" ?

> 2ème question :
> si version OEM est-ce normal que ne puisse pas l'installer sur le disque
> vierge ?

Ce n'est théoriquement pas un PC OEM.
Et non.

> Pour vérification du bon fonctionnement j'ai testé avec une version XP
> l'installation se déroule sans problème.

Le disque de Vista n'est pas sale ou rayé ?
Combien de temps attendez-vous avant de stopper l'installation ?
(le début de l'installation peut être très long sur certains PC)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Yaclog

Re: Réinstallation vista familial basic
FDDKDR ( :-Fred-: ) a présenté l'énoncé suivant :
> [...]

> Combien de temps attendez-vous avant de stopper l'installation ?
> (le début de l'installation peut être très long sur certains PC)

Merci pour la réponse,

En effet, après recherche c'est bien un PC assemblé sur le boitier il y
a bien l'étiquette correspondant à la version Vista basic et le dvd et
bien la version correspondante.
Ayant eu un doute aussi sur l'état du DVD je l'ai installé pour essai
en dual boot sur un autre disque et la ça fonctionne.

Avant formatage c'était la même version et le DVD a été vendu avec.Le
disque est bon je l'ai testé en installant une version xp et ça
fonctionne.

J'avais aussi pensé au lecteur de DVD mais comme l'installation xp
c'est bien déroulé c'était aussi une mauvaise piste.

Je pense que je vais envoyer le propriétaire du PC vers le vendeur si
il existe encore.

A+

discussion : mn.8d747d920c287101.89138@orange.fr...

> J'avais aussi pensé au lecteur de DVD mais comme l'installation xp c'est
> bien déroulé c'était aussi une mauvaise piste.

XP est sur un CD et Vista sur un DVD.
Ce n'est pas exactement la même longueur d'onde
Il faudrait tester avec un autre DVD de Vista ... mais je ne pense pas non
plus que ce soit ça.

> Je pense que je vais envoyer le propriétaire du PC vers le vendeur si il
> existe encore.

OK.

Sinon, en attendant, vous pouvez aussi installer XP, puis une fois installé,
du bureau d'XP, lancer une mise à jour de Vista.
J'avais procédé ainsi sur un portable verrouillé (idem, impossibilité totale
d'installer Vista).

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Yaclog

Re: Réinstallation vista familial basic
FDDKDR ( :-Fred-: ) a exposé le 18/02/2009 :
> [...]

> du bureau d'XP, lancer une mise à jour de Vista.
> J'avais procédé ainsi sur un portable verrouillé (idem, impossibilité totale

Merci encore pour tes réponses.

J'avais déjà essayé l'installation XP fonctionne, ensuite j'ai essayé
d'installer Vista basic par dessus même problème (jai oublié de le
mentionné dans un post précédent). :'(

A+ Jean-Louis

papy83

Yaclog a écrit :
> [...]

> J'avais déjà essayé l'installation XP fonctionne, ensuite j'ai essayé
> d'installer Vista basic par dessus même problème (jai oublié de le

bonjour,
peut etre un manque de memoire 1 go c'est peut si la carte graphique
tire dessus en plus.sans trop de conviction mais enfin
Yaclog

Re: Réinstallation vista familial basic
papy83 a formulé la demande :

>>> FDDKDR ( :-Fred-: )

> bonjour,
> peut etre un manque de memoire 1 go c'est peut si la carte graphique tire
> dessus en plus.sans trop de conviction mais enfin

Merci pour la réponse.
En effet j'ai été étonné de voir un Pc avec vista (même basic) et 1
seul go de ram. J'ai aussi pensé à ça. Après pas mal d'heures de
fonctionnement les composants se sont peut être fatigués. Maintenant
j'ai rendu le pC à son propriétaire et j'attends le retour. Je ne
manquerai pas de vous informer.
Merci encore
A+ Jean-Louis