Installation de VIsta √* la place de XP

jeancharles

Installation de VIsta √* la place de XP
Bonjour,
J'ai sur mon PC de bureau trois systèmes d'exploitation, XP et Vista Home
sur deux partitions d'un premier DD et Vista Ultimate sur un second DD. Ceci
fonctionnait bien en triple boot. Mais √* la suite d'une mise √* jour rat√©e de
Kaspersky XP ne démarre plus ou en mode sans échec uniquement.
Je souhaiterais me s√©parer de XP et intaller √* ces lieu et place Vista Home,
sans toucher √* Ultimate sur le second DD.
Je crains que l'opération perturbe et empêche le démarrage de l'un ou de
l'autre de ces systèmes.
Un conseil, voire la marche √* suivre me serait utile pour utiliser Vista
Home et Ultimate comme je le fais actuellement.
Merci.--
LM

Re: Installation de VIsta √* la place de XP
Salut jeancharles,

> [...]
> Un conseil, voire la marche √* suivre me serait utile pour utiliser Vista
> Home et Ultimate comme je le fais actuellement.

Je ne vois pas de difficult√© √* installer un Vista l√©gitime sur XP.
L'installation va configurer le boot manager pour permettre le triple boot.

MVP Windows Desktop Experience

jeancharles

Re: Installation de VIsta √* la place de XP
Merci Aski. Faut il installer Vista √* partir de XP sans √©chec ou √* partir du
DVD au démarrage de l'ordinateur ?
--
LM

"Aski" a écrit :

> [...]

Salut jeancharles,

> Merci Aski. Faut il installer Vista √* partir de XP sans √©chec ou √* partir

Tu lances le DVD sans autre précaution.
Ta partition XP doit être en NTFS. Le setup le vérifiera.

Choisir installation, puis
T√©l√©charger les derni√®res mises √* jour
Entrer la clé
Mise √* niveau (tu conserveras les programmes. et les donn√©es)

MVP Windows Desktop Experience

jeancharles

Re: Installation de VIsta √* la place de XP
Merci Aski, tout s'est très bien passé. Je me retrouve donc avec un triple
boot deux vista ultimate et un vista home. Je voudrais dans l'immédiat
supprimer du boot un des deux vistas en attendant de récupérer la partition
de celui supprimé.

Puis je le faire sans rique avec "msconfig", onglet "démarrage" qui semble
donner cette possibilité ?

Merci encore
--
LM

"Aski" a écrit :

> [...]

> Aski
> MVP Windows Desktop Experience

Re: Installation de VIsta √* la place de XP
Bonjour jeancharles,

> [...]
> de celui supprimé.
>
> Puis je le faire sans rique avec "msconfig", onglet "démarrage" qui semble

Merci du retour.
Pour les modifications du menu de démarrage, je te conseille par exemple
EasyBCD
http://neosmart.net/dl.php?id=1

MVP Windows Desktop Experience

jeancharles

Re: Installation de VIsta √* la place de XP
Bonjour Aski,
J'ai installé Easy BCD, qui note 3 vistas C, F et D. Je veux supprimer du
boot "F" cela me parait facile, je sélectionne F ; delete; et save.
Je veux ensuite récupérer la partition entière de 50 Go sur laquelle se
trouve "F" et la mettre en secteur non alloué.
Faut il dans la gestion des disques que je formate la partition "F" ou que
je supprime le volume simple qui la caractérise ?

Merci pour ton aide. Hésitant dans ce tripottage ton avis me serait précieux.
--
LM

"Aski" a écrit :

> [...]

> je supprime le volume simple qui la caractérise ?
>
> Merci pour ton aide. Hésitant dans ce tripottage ton avis me serait

Tu peux utiliser une des 2 solutions que tu proposes et même effacer
simplement les fichiers après avoir défini, dans les options d'affichage,
que les fichiers cachés et les fichiers système doivent être visibles.
Cependant, le formatage de la partition me para√ģt √™tre la solution la plus
simple. Sauvegarde au préalable, sur une autre partition, les données qui y
résideraient.

MVP Windows Desktop Experience