connexion à connexion haut débit

ftr

connexion à connexion haut débit
Bjr,
J'utilise mon pc connecté sur internet avec une livebox et un câble
ethnernet. la liaison marche bien, mais depuis que j'ai essayé la
connexion avec un câble usb - sans avoir installé le kit wanadoo - un
message avec le titre "connexion à connexion haut débit" apparaît me
demandant le nom d'utilisateur et le mot de passe. Je ne comprend pas
cette demande parce qu'en même temps je suis déjà connecté.

0 qui sert cette demande, et comment l'arrêter ?

merci d'avance

- ft

"ftr" <news.ftr@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> cette demande parce qu'en même temps je suis déjà connecté.
>
> 0 qui sert cette demande, et comment l'arrêter ?

Pour commencer, c'est une hérésie de passer par un câble USB pour établir
une liaison réseau!

En effet :
- tu "rajoutes une couche" matérielle et logicielle
- tu deviens tributaire d'un périphérique particulier,
pour lequel il faut donc installer un driver,
- tu "attaches" ta LB à ton PC!
Alors qu'un branchement via un câble Ethernet ne nécessite rien de tout çà
(le driver de la carte réseau est normalement installé en même temps que
Windows), et la LB est indépendante du PC.
Avec une simple liaison Ethernet, on peut configurer la LB depuis n'importe
quel ordinateur, il suffit d'ouvrir l'URL http://192.168.1.1 (par défaut)
avec le compte "admin" et le password "admin". (et le KITALACON d'Orange va
directement à la poubelle !)

Donc, pour en revenir à cette connexion USB, Windows détecte un nouveau
périphérique, il te demande d'installer le dit-driver, qui doit en principe
se trouver sur le CD de la Live Box (bien qu'ayant moi aussi une LB, je n'ai
jamais utilisé ce CD, me refusant à installer une telle cochonnerie !)

Et comme tu es sous VISTA, avec je suppose UAC activé, un nom de compte
admin + password est demandé pour une telle installation ...
(c'est une hypothèse de ma part, n'étant pas voyant ultra-lucide!!!)

ftr

Jean-Claude BELLAMY wrote:
> [...]

> admin + password est demandé pour une telle installation ...
> (c'est une hypothèse de ma part, n'étant pas voyant ultra-lucide!!!)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les avantages d'une liaison
ethernet. j'ai essayé d'installer une liaison usb pour libérer le cable
pour raccorder un deuxième pc - ce que je n'ai pas fait au bout du
compte. mais ce qui reste de cette installation mal terminée c'est ce
foutu message qui me narge. ce que je veux arrêter. Tu as une idée
comment faire ?

par ailleurs : je suis arrivé sur vista par le biais de mon fournisseur
de pc, dell, qui m'a obligé de changer de système avec un nouveau pc.
donc en tant que néophyte vista ma question : qu'est-ce que UAC veut dire ?

- ft
Pierre TORRIS

ftr <news.ftr@free.fr> a écrit dans ce message
> [...]

> qu'en même temps je suis déjà connecté.
>
> 0 qui sert cette demande, et comment l'arrêter ?

Bonjour,

Je ne suis pas certain de tout comprendre, mais il reste possible que
vous ayez configuré une autre connexion dont vous n'avez pas besoin.

Depuis le navigateur : Outils | Options Internet | Onglet Connexions
Cochez [x] Ne jamais établir de connexion

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: connexion à connexion haut débit

> donc en tant que néophyte vista ma question : qu'est-ce que UAC veut dire
> ?

Pour éviter à JCB de dire des gros mots, je vais te répondre : Users acount
control.
C'est le message casse-chose qui vient te demander à chaque fois de
confirmer ton intention d'installer ceci ou cela, de faire ceci ou cela
etc... Nous sommes nombreux (mais les avis sont partagés) à considérer ceci
comme engendrant un fort cassecouillisme, facilitant le transit intestinal,
à prendre les usagers pour des niais incapables de savoir ce qu'il font. Les
autres, au contraire considèrent ça comme une forte avancée pour la sécurité
; c'est au choix, si tu veux t'en débarrasser, JCB propose une excellente
solution ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

Personnellement c'est un truc qui n'est jamais resté plus de 3 minutes sur
ma bécane. Que ce soit avec les versions d'essai ou les définitives de
Vista.

> [...]
> cette demande parce qu'en même temps je suis déjà connecté.
>
> 0 qui sert cette demande, et comment l'arrêter ?

ftr

Le Claude wrote:
> [...]

> Personnellement c'est un truc qui n'est jamais resté plus de 3 minutes
> sur ma bécane. Que ce soit avec les versions d'essai ou les définitives

merci à tout le monde, je me suis déclaré utilisateur averti et donc ...
la demande de connexion s'est calmé
tout va bien
(jusqu'à la prochaine question)

bon soirée