où est caché ...

Jean Pierre Daviau

où est caché ...
Bonjour à tous,

Tout ce pitonage. J'ai bien hâte de voir le Windows qui sera créé sous
Obama ;-)

Où est caché l'onglet des fichiers dans dossiers/options des dossiers/ .. il
y avait l'onglet fichiers..

Je veux entre autre choisir les icones pour certains fichiers.

J'ai coché :afficher les fichiers cachés.

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista 64 bits

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: où est caché ...
Bonsoir,

"Jean Pierre Daviau" <onceWasenough@videotron.ca> a écrit dans le message de
groupe de discussion : #IkUpHVhJHA.504@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> Où est caché l'onglet des fichiers dans dossiers/options des dossiers/ ..
> il y avait l'onglet fichiers..
> Je veux entre autre choisir les icones pour certains fichiers.
> J'ai coché :afficher les fichiers cachés.

On retrouve une partie ici :
dans "Panneau de Configuration" -> "Programmes par défaut" -> "Associer un
type de fichier ou un protocole à un programme". On peut y modifier les
applications liées aux extensions.
On y accède aussi par les propriétés du fichier, clic droit directement sur
le fichier -> propriétés -> "ouvrir avec", ou dans les propriétés, le bouton
"modifier" (en face de "s'ouvre avec").

Par contre, c'est vrai que l'on ne peut plus changer l'icône ici...
Il semblerait que l'icône est maintenant dépendant totalement de
l'application utilisée pour ouvrir le type de fichier concerné ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean Pierre Daviau

Re: où est caché ...
Grand merci.
de 2 mètres mettons . . . :O)

"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de
> [...]

> Il semblerait que l'icône est maintenant dépendant totalement de
> l'application utilisée pour ouvrir le type de fichier concerné ?

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: où est caché ...

"Jean Pierre Daviau" <onceWasenough@videotron.ca> a écrit dans le message de
groupe de discussion : eU9zayYhJHA.760@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Grand merci.
> de 2 mètres mettons . . . :O)

Au plaisir

Par conte, si quelqu'un a trouvé un moyen de changer les icônes des
associations ... par les menus de Vista ... hein ...
Parce que certainement déjà prévu avec certains "tweak utility"...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Re: où est caché ...

> Je veux entre autre choisir les icones pour certains fichiers.

Laissons parler JCB :

"Çà se fait en 2 temps :

1) Chercher le nom de la classe associée à l'extension
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR\.xxx
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT\.mp3
-> mp3file

2) A partir de ce nom, lire le chemin du fichier icône associé
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR\xxxxxxxxx\DefaultIcon
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT\mp3file\DefaultIcon
-> C:\WINDOWS\system32\wmploc.dll,-732

Et pour choisir une icône, il y a p.ex.mon script SelectIcon.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#selecticon

NB: ce script nécessite mon contrôle "jcb.ocx"
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx

Il a besoin aussi de la DLL "msvbvm50.dll" (Microsoft Visual Basic Virtual
Machine) présente sous W2K et XP, mais absente de VISTA.
Elle est disponible (zippée) ici :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/msvbvm50.zip
Mettre tous les fichiers dans le même dossier"

(fin de citation)

> [...]
> il y avait l'onglet fichiers..
>
> Je veux entre autre choisir les icones pour certains fichiers.
>
> J'ai coché :afficher les fichiers cachés.

Jean Pierre Daviau

Re: où est caché ...
Hou là!

Je vais esssayer ça.

Jean Pierre Daviau

Re: où est caché ...
Ligne 58
source Wscript.Create Object
impossible de créer l'objet jcb.tools
code 80040154

> Hou là!
>

> Je vais esssayer ça.

Re: où est caché ...

> Ligne 58
> source Wscript.Create Object
> impossible de créer l'objet jcb.tools
> code 80040154

Moi je l'ai fait à la main et ça marche.

> Ligne 58
> [...]

Jean Pierre Daviau

Re: où est caché ...
Tous les fichiers sont là . . .

C:\PROGRAM FILES (X86)\ICONFOLDER
COMCTL32.OCX
iconfolder.vbs
install.bat
jcb.ocx
msvbvm50.dll
RAZiconfolder.vbs

???

de news:%23gx3CLjhJHA.1248@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Salut,
>
> Tu nous dis :

> Moi je l'ai fait à la main et ça marche.

> [...]

Re: où est caché ...
> Tous les fichiers sont là . . .
>
> C:\PROGRAM FILES (X86)\ICONFOLDER
> COMCTL32.OCX
> iconfolder.vbs
> install.bat
> jcb.ocx
> msvbvm50.dll
> RAZiconfolder.vbs
>
> ???

As-tu pensé à enregistrer le contrôle ActiveX ?
Par la commande
regsvr32 jcb.ocx
(normalement, cette procédure est effectuée automatiquement par mon script,
mais il peut y avoir eu un blocage)