Vista et imprimante

Icandoit

Vista et imprimante
Bonjour,je me suis rendu chez une connaissance qui a un PC Vista Family.
(heureusement, moi j'en suis encore Ã* XP). Cette personne a une imprimante HP
avec le CD, mais même en tant qu'administrateur, il n'y a aucun moyen de
l'installer. A chaque fois, la réponse est que je dois être administrateur et
pourant j'ai coché "administrateur" au bon endroit, ce qui devait me donner
les droits. Or, c'est toujours la même réponse. A part cela est-il possible
de désactiver les protections du genre "Etes-vous sûr de...." ou "Voulez-vous
vraiment...."
Je suis heureux avec XP et je me félicite de n'avoir pas craqué.
Vista est fait pour des gens qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte ?
Merci pourt une aide qui sera bienvenue.

Re: Vista et imprimante

> Je suis heureux avec XP et je me félicite de n'avoir pas craqué.

C'est la ballade des gens heureux (Gérard Lenorman)-))
> Vista est fait pour des gens qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte ?

Merci de la part de ceux qui ont installé Vista de faire remarquer leur
puérilité d'esprit, XP d'après toi restant l'apanage des cerveaux
supérieurs.
Ne claironne pas trop, tu n'as été fichu d'installer une imprimante...-

Pour installer une imprimante sous Vista, c'est facile :
1-) Tu laisses le CD d'installation dans le tiroir de ton armoire sous une
pile de blue jean ou de polos.
2-) Tu connectes l'imprimante électriquement et en USB.
3-) Tu débranches et rebranches l'USB sous tension et Vista va reconnaître
tout seul ton imprimante et installer un pilote soit un générique, soit un
d'origine. Si Vista ne reconnait pas la machine en opérant ainsi, il va tout
de mêm reconnaître qu'il y a un périphérique de branché, en ce cas, tu vas Ã*
[panneau de config] ==> [Imprimante] ==> [Ajouter une imprimante] tu suis
les explications de l'assistant.

En conséquence dis Ã* ta connaissance de virer par le panneau de config
TOUT ce qu'il a installé par le CD et de suivrer les étapes 1, 2 et 3 ci
dessus. Si le pilote installé est un générique, tu peux par le Gestionnaire
de périphériques le mettre Ã* jour par le Windows Up Date ou par un
téléchargement chez HP.

A part cela est-il possible
> de désactiver les protections du genre "Etes-vous sûr de...." ou
> "Voulez-vous
> vraiment...."

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
================================================== ====
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas Ã* l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens Ã* la première fenêtre et lÃ* par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

"Icandoit" <Icandoit@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Vista est fait pour des gens qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte ?
> Merci pourt une aide qui sera bienvenue.

fabrice57

Re: Vista et imprimante
Le 19/01/2009, Icandoit a supposé :
> [...]
> Vista est fait pour des gens qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte ?
> Merci pourt une aide qui sera bienvenue.

J'ai rajouté sur un portable sous Vista en reseau ( avec 2 autres PC
sous XP)

1 imprimante MP 800 R ( multifonction ) commandé par les 3 systemes RJ
45
1 disque dur externe
1 Serveur multimédia centrale avec WHS 2003
1 imprimante laser en USB sur le serveur , une OKI 8 WLite ( pas tout
jeune), donc le partage par le reseau commandé par les 3 systeme Via
RJ45 et donc USB
et tout cela fonctionne sans probleme via une Livebox et un switch (
sur lequel il y a aussi une console Wii)

Quand à desactiver l'UAC, vu les pe**** ennuis que tu as , je te le
déconseilles vivement

Pourtant je ne suis pas un crack la dessus, seulement, à lire à droite
et à gauche ce qui se passe, cela me rappelle les grands début d'XP

Re: Vista et imprimante
Salut Fabrice,

Tu nous dis :
> Quand à desactiver l'UAC, vu les pe**** ennuis que tu as , je te le
> déconseilles vivement

NON ! Bien au contraire, l'UAC est souvent responsble de multiples problèmes
d'installations incorrectes.

de news:ecWAxkteJHA.3692@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> Salut Fabrice,
>
> Tu nous dis :

> NON ! Bien au contraire, l'UAC est souvent responsble de multiples
> problèmes d'installations incorrectes.

Je CONFIRME les dires de mon homoprényme et confrère MVP au bon sens
agricole !!! ;-)

Tiens, dernièr exemple en date (j'en parle en ce moment dans le NG
vista.general) : installation de "BIBLIOROM" (datant de 1996).
Sans UAC : installation et exécution nasodigitale !
Avec UAC : comme disait W.Churchill, c'est "blood, sweat and tears" !

fabrice57

Re: Vista et imprimante
Jean-Claude BELLAMY avait énoncé :
> [...]

> Sans UAC : installation et exécution nasodigitale !
> Avec UAC : comme disait W.Churchill, c'est "blood, sweat and tears" !

merci du conseil

Sabrem JORAM

Re: Vista et imprimante
Bonjour,

> Salut Fabrice,
>
> Tu nous dis :

> NON ! Bien au contraire, l'UAC est souvent responsble de multiples problèmes
> d'installations incorrectes.

Ha bon ? Je suis un peu sonné là...

Jamais vu... et ce n'est pas un ou deux PC que je soigne...

Je voudrais comprendre en quoi l'UAC pourrait faire échouer une
installation ?

A part demander plusieurs fois de confirmer l'installation des pilotes,
quelles sont les différences ?

L'UAC serait "bogué" et/ou les fabriquants de pilotes en cause seraient
incompétents ?

Exemples d'installations qui réussissent avec UAC désactivé et échouent
dans le cas contraire et dont je puisse reproduire l'anomalie ?

Merci.

Cordialement,

[...]

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/micro...3a6eb5c16e5522

Sabrem JORAM

Re: Vista et imprimante
> [...]

> Sans UAC : installation et exécution nasodigitale !
> Avec UAC : comme disait W.Churchill, c'est "blood, sweat and tears" !

Quelle installation ?

http://groups.google.com/groups?selm....n et.invalid

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/re...ID=T5FG4T4VRP1

Pierre TORRIS

Re: Vista et imprimante
Sabrem JORAM <sabrem.joramDoubidoU@enfrance.net.invalid> a écrit dans
ce message
<news:mn.a2587d9113c04760.95354@enfrance.net.inval id> :

> Exemples d'installations qui réussissent avec UAC désactivé et échouent dans
> le cas contraire et dont je puisse reproduire l'anomalie ?

Bonjour Pascal,

Ayant passé pas mal de temps à ré-écrire complètement le programme
d'installation de MesNews en octobre 2007 (passage d'un script d'une
"très" ancienne version de Inno Setup non compatible avec une toute
récente), il te suffit de retrouver une version 1.6.0.0 ou inférieure
pour faire un essai *

Il a fallu adapter et modifier allégrement le programme d'installation
et également modifier le logiciel sur pas mal de points afin qu'il
puisse enfin fonctionner sans problème sous Vista (tout en restant
compatible avec une mise à jour). Sur le zoo, il y a une bonne
littérature sur le sujet qui démarre en mai 2007.

* à installer classiquement sans privilège dans "Program Files" sur
un système vierge de MesNews !

NB : de plus si tu t'amuses à désactiver UAC après coup, tu perdras la
configuration du logiciel (entre autres), puisque les données sont
virtualisées avec UAC (VirtualStore).

Bon amusement (moi j'ai déjà donné). ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Sabrem JORAM

> [...]

Bonjour Pierre,

> [...]
> configuration du logiciel (entre autres), puisque les données sont
> virtualisées avec UAC (VirtualStore).
>
> Bon amusement (moi j'ai déjà donné). ;-)

OK : je te crois (je vérifierai quand même plus tard pour pouvoir
écrire que je l'ai constaté)

J'en prends note et j'en tiendrais compte.

Ça resterait quand même marginal en regard du nombre d'applications que
j'ai installé avec UAC... pensé-je... Non ?

Est-ce que ça exigerait de désactiver l'UAC définitivement sur
n'importe quel PC ? ... ainsi que systématiquement, dans tous les cas,
conseillé par certains intervenants ? Je ne le pense pas...

Amicalement,