passer de Home premium OEM à Ultimate 64b ?

yves845 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
passer de Home premium OEM à Ultimate 64b ?
Bonjour,
J'ai un PC ACER (Aspire M5610), livré avec vista home premium préinstallé en 32 bits.
Je souhaite passer en 64 bits. Avant de dépenser 200 euros chez MS, j'aimerai savoir si c'est possible ?

Chez Acer, ils ne sont vraiment pas pressés de me répondre ...

Il y a 2 choses qui m'inquiètent :

1) le pc était livré sans CD de réinstallation, et le DVD que j'ai sagement gravé doit comporter toutes les choses absolument inutiles qui étaient préinstallées. Si la migration ne marche pas, je risque d'avoir à racheter un vista complet !
2) le chipset de la carte mère est un ATI 1250 quelque chose : impossible de savoir si il est compatible 64 bits.

Pour info ce PC me sert surtout à faire tourner Vue 7 infinite qui requiert énormément de RAM pour marcher de façon fluide.

Merci de vos réponses

YA
FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: passer de Home premium OEM à Ultimate 64b ?
Bonsoir,

"yves845" <yves845.3m29g8@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
> [...]

> Pour info ce PC me sert surtout à faire tourner Vue 7 infinite qui
> requiert énormément de RAM pour marcher de façon fluide.

On ne peut pas mettre à jour un Vista 32 vers un Vista 64 Bits.
Il faudra obligatoirement réinstaller complètement Vista 64 .

L'installation d'une version 64 Bits dépend du processeur (lui-même
dépendant du chipset, enfin, plutôt le chipset ne peut recevoir que certains
types de processeurs ...).
Si votre processeur est un Intel Pentium D, un Dual Core (Core Duo) ou Quad
Core -> pas de soucis.
Si c'est un Intel Pentium M ou Centrino M -> non.
Pour les Intel Pentium 4 , cela dépend de la version. Non pour les 2
premières (NorthWood et Willamette, très anciens), et oui pour le reste.

NB : Pour les Pentium 4, pas certain qu'ils soient compatibles avec le ATI
1250.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

yves845 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: passer de Home premium OEM à Ultimate 64b ?
Quote:
Originally Posted by FDDKDR \( :-Fred-: \) View Post
> [...]

NB : Pour les Pentium 4, pas certain qu'ils soient compatibles avec le ATI

bonjour et merci !
Le processeur est un Quadcore 6600.
C'est surtout le pb de licence OEM qui m'inquiète : je devrais en effet tout réinstaller. et si à la réinstall on me demande autre chose que le numéro de licence précédente je vais avoir du soucis avec mes DVD de sauvegarde
yves

yves845 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: passer de Home premium OEM à Ultimate 64b ?
Bonjour,
Je poste pour info :
le chipset ATI est compatible 64 bit.
L'ACER M5610 tourne maintenant sous windows ultimate 64 bit sans aucun problème.
Idem pour Windows 7 beta

JE NE REMERCIE PAS LE SUPPORT TECHNIQUE ACER QUI A ETE INCAPABLE DE ME DONNER UNE REPONSE CLAIRE !

Yves