Transférer vista sur un autre disque

FASIGO

Transférer vista sur un autre disque
Bonjour,

Je possède deux disque durs de 80 Go. Le premier est presque plein et comme
je ne peux pas , ou difficilement déplacer le dossier programme et le dossier
utilisateur, j'envisage d'acheter un autre disque dur et de transférer vista
sur ce disque, sans avoir * tous réinstaller.
Il doit y avoir une procédure qui peux me renseigner ?

David Sebban [MSFT]

Re: Transférer vista sur un autre disque
Bonjour,

il vous faudra faire une image de ce disque dur avec un logiciel adequat, en
voici quelques uns

ImageX - gratuit - fourni dans le Windows Automated Installation Kit
Symantec Ghost - payant
DriveImage - Payant aussi il me semble

puis lors du remplacement du disque, vous pourrez réappliquer l'image
capturée précédemment

mais sinon, ce que vous pouvez faire, c'est rajouter le nouveau disque et
déplacer vos données personnelles dessus tout en laissant Vista et les
programmes sur le disque original, vous éviterez ainsi quelques
manipulations qui sont parfois longues (capture/restauration d'image disque)

--
David SEBBAN [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support technician

"FASIGO" <FASIGO@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : B2CE630C-B308-4417-A56F-2FE841365171@microsoft.com...
> [...]
> Il doit y avoir une procédure qui peux me renseigner ?
>
> Merci

Re: Transférer vista sur un autre disque
Salut,

Fais plus simple : tu laisse Vista où il est (* moins que ton DD ne
présente des signes d'usure) donc les dossiers systèmes tels Program Files,
Windows, App Data etc..ne bougeront pas et tu mets ton travail sur le
nouveau DD ; en ce cas, je te conseille de faire des copies des dossiers
tels que [Images], [Documents], [Vidéos] etc...et de les laisser vides
plutôt que tenter leur déplacement qui s'il est possible est toujours
aléatoire et risque d'entraîner des antagonismes sévères.
Rien ne t'interdit par exemple de mettre un raccourci dans le dossier
[Images] portant sur le nouveau dossier sur le nouveau DD et qui contiendra
toutes tes images. Ainsi le clic dans la partie enhaut * droite du menu
Démarrer ouvrira [Images] et grâce au raccourci tu ouvrira le nouveau
Images.
Si ton DD "tient" quelques années, quand tu instelleras Seven (le futur
OS) tu auras alors tout loisir de le mettre sur la partie neuve.

> [...]
> vista
> sur ce disque, sans avoir * tous réinstaller.
> Il doit y avoir une procédure qui peux me renseigner ?

J. K.

Re: Transférer vista sur un autre disque
Bonjour, soir, FASIGO,

[j'élague]
> [...]
> et de transférer vista sur ce disque, sans avoir * tous réinstaller.
> Il doit y avoir une procédure qui peux me renseigner ?

Il faut utiliser un programme de clonage :
http://www.paragon-software.com/fr/home/hdm-personal/
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/

Très utiles pour faire des sauvegardes régulières.

Jacques

FASIGO

Re: Transférer vista sur un autre disque
Merci * tous les deux, je vais certainnement suivre les conseils de Claude
.... en attendant Seven
Cordialement

"Le Claude" a écrit :

> [...]
> Si ton DD "tient" quelques années, quand tu instelleras Seven (le futur
> OS) tu auras alors tout loisir de le mettre sur la partie neuve.

nietsbol

Re: Transférer vista sur un autre disque
Bonjour,

Achète un Maxtor, branche le, télécharge et installe "Maxblast " et suis
les instructions: le tour est joué...

http://www.seagate.com/ww/v/index.js...00dd04090aRCRD

> [...]
> vista
> sur ce disque, sans avoir * tous réinstaller.
> Il doit y avoir une procédure qui peux me renseigner ?

era

J. K. a écrit :
j'envisage d'acheter un autre disque dur

Bonjour,
Si tu as integrale (ultimate) vista le fait:
http://tk5yp.fr/informatique/sauvegarde_vista.htm

--
era.