imprimante non reconnue sous vista

FANNY CAGNES

imprimante non reconnue sous vista
Bonjour. Je possède une imprimante multifonction Epson Stylus Color DX3850 qui
fonctionnait parfaitement sous xp sp3. Je viens d'acheter un ordi avec vista
qui ne reconnait pas mon epson. Je suis allée sur le site Epson télécharger
les pilotes et je les ai contactés. Il m'ont conseillé de sauvegarder les
fichiers téléchargés sur le bureau et imprimante débranchée de lancer
l'installation dans l'odre suivant 1)epson scan ou epson twain si
multifonction mais epson twain n'est pas proposé dans les choix de
téléchargement, donc j'ai téléchargé epson scan 2) pilotes d'impression et 3)
easy print module puis 4)Si le status monitor est téléchargeable * partir du
pilote d'impression - dans nos derniers pilotes celui est intégré -, le
fichier téléchargé peut être au format .Zip. Décompressez le et rendez vous
dans le dossier suivant :
C:\EPSON\ "nom de l'imprimante" \ STM3 ou quelquefois -3-
Lancez alors le fichier stmsetup (.exe) afin de d'installer le status monitor.

Le 1) se déroule bien mais au 2)une fenêtre winzip s'ouvre, je clique set
up, imprimante dx3800 series car la 3850 ne figure pas et que sur mon cd
d'install
figure 3800 et 3850, apparaît la fenêtre installation des utilitaires et au
bout d'un tps, sur la fenêtre noire j'ai le message installation des
utilitaires d'imprilmante(ne réponds pas). J'ai donc recontacté epson qui me
donne
d'autres astuces mais * appliquer * partir du dossier status monitor, que je
n'ai pas puisque l'installation des pilotes bloque.
De plus,quand j'utilise l'assistant d'ajout de matériel me vient le message
"windows
a rencontré un problème lors de l'installation du pilote du logiciel pour
votre périphérique. Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a
expiré ", de même quand je tente d'utiliser ajout d'imprimante, c'est
impossible car elle est en usb et un message me dit que vista décèle les
imprimantes en branchement usb automatiquement et ne me propose que l'aide *
l'installation d'une imprimante en wi fi. Je ne m'y connais pas assez pour
gérer ce problème et je vous remercie pour le temps que vous consacrerez *
m'aider.Au secours merci de votre aide, je tourne en rond. Cordialement

Re: imprimante non reconnue sous vista

> Je viens d'acheter un ordi avec vista
> qui ne reconnait pas mon epson.

Tu vas procéder ainsi :
1-) Supprime par le Panneau de Config TOUT ce que tu as installé avec le CD.
2-) Quand la suppression a eu lieu, vire manuellement ce qui reste sur ton
DD sur Epson.
3-) Mets le CD dans un endroit sur et surtout pas dans le lecteur.
4-) Branche et allume ton imprimante électriquement.
5-) Branche, débranche et rebranche l'USB * chaud (soustension)
6-) Vista va trouver tout seul ton imprimante, si ce n'est pas le cas tu vas
dans le Panneau de Config ==> [Imprimantes] ==> tu cliques sur [Ajouter une
imprimante], Vista va te proposer les imprimantes USB, tu le laisses faire,
l* il va trouver ta bécane.
7-) Ceci réalisé, tu peux aller chez Epson tenter de mettre le dernier
pilote.

Et mon CD dis-tu ?
Dans un arbre de ton jardin pour faire peur aux pies.

message de news:917DB85E-529D-46A7-B4A9-033FC51013D1@microsoft.com...