réseau local et vista

ben

réseau local et vista
Bonjour,
je ne suis pas sous vista depuis très longtemps, et je ne connais pas trop
bien. J'ai un problème, ou plutôt un copain à moi.
Il a un PC sous XP SP2 et une livebox
Le gamin vient d'avoir un portable sous vista, et il voulait récupérer des
fichiers du PC pour les mettre sur le disque dur du portable.
Par téléphone, le pote m'a demandé un cable USB? Je lui ai expliqué que les
portables neufs étaient en général capables de se connecter en Wifi, et
qu'il n'avait qu'à configurer sa bocx en wifi?
Fianalement, il ne savait pas, j'y suis allé, j'ai fait. La connection
internet est bien partagée, les deux ordianteurs partagent la même connexion
adsl via livebox.
Mais impossible de faire un réseau local. Aucune des machines ne voit
l'autre. On s'est débrouillés avec un disque dur externe USB, mais le
problème demeure.
Le problème semble venir du portable sous Vista, que je ne sais pas
configurer.
Chez moi, j'ai un réseau semblable / Le PC est sous Vista home Premium, et
le portable de ma fille sous XP. Là, tout a fonctionné du premier coup, et
le portable a reconnu d'emblée le réseau local que j'ai fait.
mais chez le copain, rien ne va. De temps à autre, en interrogeant le réseau
par l'explorateur windows, on obtient "MSHOME", dans lequel on voit le PC
sous XP.
Pendant que je bidouille sous Vista avec le portable, un "Workgroups"
apparait fantomatiquement, pusi disparait. D'où sort ce Worksgroup, que je
n'ai indiqué nulle part !
Mais impossible de développer ou d'explorer.
Comment faut -il faire sous Vista pour faire comme sous XP, "créer un réseau
familal ou de petite entreprise "?
Où trouver la marche à suivre ?
merci de vos lumières
BEN

Fabrice [MVP]

Re: réseau local et vista
"ben" <rsag@hotmail.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Mais impossible de développer ou d'explorer.
> Comment faut -il faire sous Vista pour faire comme sous XP, "créer un

Bonjour

hop hop :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...+et +xp&meta=

--