Transfert compte mail WLMail sous XP vers WinMail Vista

Bruno GAUTIER

Transfert compte mail WLMail sous XP vers WinMail Vista
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau PC sous Vista Home premium.

Je souhaite récuperer mes différents comptes mail et mes messages de
mon ancien PC (sous XP et windows live mail)

J'ai exporté mes comptes au format IAF.

Quand je les importe sous Vista, il refuse de les installer. Les
fichiers ne sont pour lui pas valables. Y a t-il quelque chose de
particulier à faire ? des droits particuliers pour faire cette
opération ?

Je n'ai pas encore essayer de transferer les messages, mais si je peux
encore reconfigurer mes comptes manuellement, j'ai peur d'etre coincé
pour mes messages.

merci par avance de votre aide

Bruno

Luc

Re: Transfert compte mail WLMail sous XP vers WinMail Vista
Bruno GAUTIER nous a déclaré

> [...]
> fichiers ne sont pour lui pas valables. Y a t-il quelque chose de
> particulier à faire ? des droits particuliers pour faire cette

En principe non.

Essaie à partir d'une nouvelle exportation.

> Je n'ai pas encore essayer de transferer les messages, mais si je peux
> encore reconfigurer mes comptes manuellement, j'ai peur d'etre coincé
> pour mes messages.

C'est indépendant.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

Tu peux aussi essayer l'outil 'Transfert de fichiers et paramètres
Windows' présent par défaut sur Vista ('Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Outils système').
Pour l'installer sur XP
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr

> merci par avance de votre aide

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Bruno GAUTIER

Re: Transfert compte mail WLMail sous XP vers WinMail Vista
Merci pour cette réponse ultra rapide.

j'essaie tout ca ce soir, et je vous tiens au courant.

Bruno

> [...]

> Tu peux aussi essayer l'outil 'Transfert de fichiers et paramètres
> Windows' présent par défaut sur Vista ('Tous les programmes' -->

Bruno GAUTIER

> [...]

> Tu peux aussi essayer l'outil 'Transfert de fichiers et paramètres
> Windows' présent par défaut sur Vista ('Tous les programmes' -->

Bonjour,
donc, l'import / export de parametres de compte n'a pas marché entre
Windows Live Mail sous XP et Windows Mail sous Vista malgre plusieurs
essais, en étant administrateur (et en lancant Windows mail en mode
admin). Les fichiers IAF créées par le premier ne semble par reconnu
pas le second. Je n'ai pas essayé les outils de transfert de fichiers
préferant recreer mes comptes manuellement.

Par contre, l'import/export de messages a tres bien fonctionné. Mais
comme je pouvais le craindre, il ne conserve pas l'arborescence
initiale.

Bruno