firewire 800

François

firewire 800
bonjour
j'envisage d'acheter un disque dur externe soit LaCie d2, soit Maxtor 4
mais pour choisir je voudrais savoir :
- quelle vitesse puis je esperer avec un cable firewire 800 9br/4broches
- avec un cable fire wire 400 6br/4br ?

merci pour votre retour d'expérience

FDDKDR

Re: Firewire 800
Bonsoir,

"François" <francois.lemairenopubno@wanamoo.jp> a écrit dans le message de
groupe de discussion : uOFDSYAPIHA.2268@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> mais pour choisir je voudrais savoir :
> - quelle vitesse puis je esperer avec un cable firewire 800 9br/4broches

Cela dépend de la "vélocité" du disque dur, et la qualité du système
complet.
Certains ne fonctionneront pas mieux sur du 400 que sur du 800 parce que le
goulet d'étranglement est le disque dur lui-même... ou l'électronique
embarquée gérant l'interface... voir le système d'exploitation (tous ne
gèrent pas bien le Firewire 800).

Des tests assez récents sur MAC avaient montrés que la différence sur des
disques externes très récents pouvaient permettre des gains notables : en FW
400 : 40 Mo/s en mesure logicielle, et en FW 800, on pouvait dépasser les 70
Mo/s (même type de mesure). Ces débits sont assez théoriques mais donne une
idée de l'écart.

Sinon, cela reste inférieur à ce que l'on peut obtenir avec un bon disque
SATA (en disque externe, c'est ce que l'on appelle des "e-Sata"), mais c'est
déjà pas mal.

ATTENTION : pour pouvoir profiter de FW 800, il faut que le "connecteur" sur
le PC soit aussi un FW 800 !
(ce qui est assez rare)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

François

Re: Firewire 800
sur un portable , je n'ai que 4 broches
combien pourrais je espérer avec un FW800 ?

eBj2x2DPIHA.5860@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

groupe de discussion : eYRtloIPIHA.5980@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> sur un portable , je n'ai que 4 broches
> combien pourrais je espérer avec un FW800 ?

Si c'est un FW400 sur le portable (comme cela semble l'être), il sera au
maximum égal au débit du FW400, c'est à dire entre 20 et 40 Mo/s en débit
soutenu, selon la qualité du disque externe acheté, de la connexion, des
connecteurs, du câble, des pilotes installés, ainsi que de la santé de
Windows et sa compatibilité avec ce matériel (incompatibilité très rares),
du matériel qui est à la source ou en destination du transfert (en effet, le
transfert ira à la vitesse de l'appareil le plus lent, donc si on transfère
d'un DVD au disque dur externe, cela ira à la vitesse du moins rapide : le
DVD), et enfin du portable lui-même.

Pour le dernier point, en effet, sur les portables peu récents ou de
mauvaise qualité (ou mal installés), le disque dur interne du portable peut
être un goulet d'étranglement et être moins rapide que le disque dur externe
!

Comment ça réponse de politicien ??
Bon ... j'exagère un peu, avec ce type de connexion, il y a rarement de
problèmes et les débits sont élevés et surtout beaucoup plus stables qu'avec
l'USB2 pour de gros transferts.

Pour en avoir le coeur net, consulter le forum des sites de fabricants de
disques durs externes, et celui du fabricant du portable, il y aura
peut-être des retours d'expérience sur ce sujet avec le matériel choisi.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

François

Re: Firewire 800
et dans le cas du FW800 sur un portable en 4 br ?

e3u%23JuQPIHA.1184@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

groupe de discussion : eXhrmsWPIHA.4196@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> et dans le cas du FW800 sur un portable en 4 br ?

C'ti qu'ch'cause pas french ????
La réponse est cachée dans mon message précédant.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )