Re: install oem uniquement sur disque vierge?

Gilles Pion

Re: install oem uniquement sur disque vierge?
Ref: <um7cXwXOIHA.3940@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> de "Fabrice [MVP]" >
>Franchement, si c'était que cela... et bien c'est pas gênant du tout ! Ce
>qui me gêne le plus dans le cas de Windows Vista OEM, c'est qu'après
>l'activation, si vous changez de PC, et bien il n'est pas possible de
>réinstaller Vista sur votre nouveau PC.

Et que ce passe-t-il après une panne de carte mère par exemple ? (je dit ça car
justement cela vient de m'arriver, XP m'a juste redemandé une activation qui
s'est passée sans problème? Et c'est un XP OEM justement.

Je me pose ces questions car je suis en train d'envisager l'achat d'un PC de
remplacement autour de début 2008, et il serait donc probablement équipé de
Vista OEM.

Mais toutes ces contraintes qui entourent les licences OEM me laisse entrevoir
une belle galère, d'une part pour transférer ma configuration logicielle
actuelle sur le nouveau PC et d'autre part en cas de panne toujours possible
d'un composant entrant en ligne dans le processus d'activation (disque dur,
mémoire, carte mère...)

A propos du premier point je suis a la recherche de retour d'expérience sur
l'utilisation de l'"Assistant de transfert Windows"
http://www.microsoft.com/france/wind...ytransfer.mspx
Ca marche aussi bien que ce qui est dit?

(ps je met un cross-post et un FU2 sur
microsoft.public.fr.windows.vista.installation vu l'évolution de la question)

--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/
David Sebban [MS]

Re: install oem uniquement sur disque vierge?
Bonjour,

concernant les pannes logicielles, en fait Windows attribue un "poids" a
chaque composant matériel et lorsque le "poids" total des composants
remplacés (en cas de panne par exemple) dépasse un certain seuil, Windows
demandera une nouvelle activation. Certains composants ont un poids plus
important que les autres comme par exemple la carte mère et le processeur.

pour ce qui est de l'assistant de transfert de fichiers et de paramètres
Windows, je l'ai utilisé hier justement pour préparer une reinstallation
complète de mon pc (qui commence un peu a tirer la tronche et j'utilise
la version professionnelle (User State Migration Tool USMT) depuis plusieurs
années. Cela fonctionne parfaitement, et cela permet de gagner un temps
precieux, notamment pour la reconfiguration de certains logiciels.

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

groupe de discussion : 8svkl3lbl1mn9lvr2350guh5psl0qkggvk@4ax.com...