Obtention d'un CD original de Vista

Rand

Obtention d'un CD original de Vista
Bonjour Ã* tous,

J'ai acheté récemment un ordinateur portable ACER, fourni avec Windows Vista
Familial Premium. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir d'un CD
ou DVD ORIGINAL de Windows, sachant que je dispose d'une clef de license OEM.
Le support technique ACER m'a répondu qu'il leur était impossible de me
fournir un support original.

N'ai-je pas le droit, normalement, de réclamer un CD original, puisque j'ai
une clef légale ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Rand
David Sebban [MS]

Re: Obtention d'un CD original de Vista
Bonjour,

C'est au constructeur que revient cette décision, en tout état de cause, ce
que vous pouvez réclamer ce sont des CD/DVD de restauration de votre système
si vous n'en disposez pas déja
je ne suis pas certain que le contructeur soit tenu de vous fournir un
CD/DVD original

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Rand" <Rand@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 74312AD9-E868-4143-9246-145BE8580D0D@microsoft.com...
> [...]
> fournir un support original.
>
> N'ai-je pas le droit, normalement, de réclamer un CD original, puisque

garcin lazare

> [...]

> fournir un support original.
>
> N'ai-je pas le droit, normalement, de réclamer un CD original, puisque

Au risque de faire hurler, je pense que ce n'est pas un crime de copier le
DVD d'un copain, ou d'avoir recours au p2p, puisque la seule chose qu'on
achète est la licence d'usage. Vrai ou faux ?

Re: Obtention d'un CD original de Vista
tu as raison!
sauf pour le p2p ,o)
il faut cependant copier la même version; de plus certains OEM ne passeront
pas sur une autre machine...

"garcin lazare" <nobody@nospam.org> a écrit dans le message de

> [...]

> DVD d'un copain, ou d'avoir recours au p2p, puisque la seule chose qu'on
> achète est la licence d'usage. Vrai ou faux ?

fred

Re: Obtention d'un CD original de Vista
donc si on veux réinstaller son système comment on fait ?
au prix où cet OS coûte il serait de bon ton de permettre de l'installer !!!

"Azo4" a écrit :

> [...]
> sauf pour le p2p ,o)
> il faut cependant copier la même version; de plus certains OEM ne passeront

Dominique Van De Voorde

Re: Obtention d'un CD original de Vista
Bonsoir,

"fred" <fred@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
60F69A0C-9C75-4C0C-8D38-C70B767A9E3F@microsoft.com...
> donc si on veux réinstaller son système comment on fait ?
> au prix où cet OS coûte il serait de bon ton de permettre de l'installer
> !!!

Si un PC vendu neuf ne dispose pas de CD fournit, c'est qu'il y a soit une
partition cachée de restauration, soit il y a une procédure de création des
CD's/DVD's de restauration. (Lire la documentation fournie avec le PC).

--
@mitiés Dodo

O.B. [MVP]

Re: Obtention d'un CD original de Vista
bonjour fred,

Dans le news fred tapote :
> donc si on veux réinstaller son système comment on fait ?
> au prix où cet OS coûte il serait de bon ton de permettre de
> l'installer !!!

en fait le problème est souvent traité ici aussi bien pour Vista que pour XP

il s'agit de version OEM, les version OEM sont distribuée et maintenue par
le fabricant et le choix de la possibilité de réinstallation leur
incombe.pour des question pratique et économiques il préfèrent en général
fournir une image qui réinstalle le PC tel qu'il était à l'origine, pour
économiser encore quelques sous il ne mettent souvent plus qu'une partition
de restauration et bien souvent quand c'est possible (ou prévu) c'est à
l'utilisateur de générer ces propre DVD de restauration "d'usine" (pour
vista il faut en général 2 DVD)
et il arrive aussi que cette procédure ne fonctionne pas dans ce cas un
fabricant sérieux fournis les DVD à la demande mais pratiquement toujours
des DVD d'image

pourquoi d'image ? simple :
si un PC a des problèmes de fonctionnement ils se posent pas de question,
ils font remettre le PC d'usine avec une image fiable. si le PC refonctionne
ils évitent des frais couteux de SAV et s'il ne fonctionne toujours pas ils
sont quasi certain que c'est bien une panne avant de déplacer un technicien

bref tout ça leur fait faire de petite et grosses économie. ça n'a l'air de
rien mais 2 DVD préssé en moins si ce n'est que quelques euro par machine
pour un gros fabricant mis bout a bout c'est plusieur millier d'euro
economisé
à notre détriment bien entendu :-(

(c'est comme les câbles : un fabricant qui veux faire des économie vas
mettre des câbles très court pour économiser de l'argent surtout avec
l'augmentation du prix du cuivre)

actuellement dans les différentes marques qui me sont passé entre les mains,
une seule fournissait un vrai CD d'installation Vista mais pressé par eux et
bridé à une utilisation exclusivement sur leur matériel mais c'est mieux que
rien.

donc pour répondre clairement à ta question : si on veux réinstaller son
système sans écraser l'existant ce n'est en général pas possible, sinon on
peut réinstaller un Vista tout vierge avec la procédure propre au fabricant
et qui ne marche que sur le PC pour laquelle elle est conçue (ou la gamme de
PC ça dépend)

on peut aussi installer proprement tout ses soft et faire une image du
système pour ne pas avoir à le réinstaller avec toutes les applications.
vista Pro intègre d'ailleurs la possibilité de le faire nativement sur un
disque USB par exemple et ça marche super bien (par contre sur DVD la seule
fois ou j'ai essayé ça a merdé, 8 DVD à la poubelle) mais pour home il me
semble que ça n'existe pas il faut passer par un utilitaire tierce et en
général ils sont payant (aconis trueimage marche pas mal pour ça)

sinon reste la possibilité de s'acheter un version boite mais bonjour le
surcoût

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]

Re: Obtention d'un CD original de Vista
bonjour Azo4,

Dans le news Azo4 tapote :
> tu as raison!

+1 le CD peut être copié. du moment qu'on a un N° de licence valide pour
l'utiliser ça n'entre pas dans le cadre du piratage

> il faut cependant copier la même version; de plus certains OEM ne
> passeront pas sur une autre machine...

c'est vrai pour XP mais pour Vista pour la version (home, pro etc.) je me
demande si c'est toujours le cas . il me semble que le CD est le même et que
la version qui s'installe dépend du N° de licence. par contre je pense que
pour une licence OEM quelque soit la version il faudrait bien un CD OEM

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Michel Doucet

Re: Obtention d'un CD original de Vista
Le Sat, 08 Dec 2007 00:39:59 +0100, O.B. [MVP] a caressé son clavier pour
nous dire:

> [...]
> mains, une seule fournissait un vrai CD d'installation Vista mais pressé
> par eux et bridé à une utilisation exclusivement sur leur matériel mais

Bonsoir,
J'ai acheté un Acer aux USA avec Vista Premium Basic préinstallé et j'ai
reçu un vrai DVD Vista d'installation donc la politique doit varier de
pays à pays.

O.B. [MVP]

Re: Obtention d'un CD original de Vista
bonjour Michel Doucet,

Dans le news Michel Doucet tapote :
> Bonsoir,
> J'ai acheté un Acer aux USA avec Vista Premium Basic préinstallé et
> j'ai reçu un vrai DVD Vista d'installation donc la politique doit
> varier de pays à pays.

Tout à fait possible,mais pas sur que ce soit une politique lié a un pays..

il est certain que certaines marques on des mode de fonctionnement
totalement différent d'un pays à un autre et on des produit différent. je
sais pas pour Acer mais je sais que pour NEC par exemple certain modèles
"européen" n'existent pas ailleurs et vice-versa. d'ailleurs les modèle
européen son assemblé en France pas les modèles américain.